• Une jeune femme vivait dans un foyer difficile à cause de sa belle-mère
• Sa belle-mère finit par prendre une autre épouse pour son fils
• Elle utilise la magie noire pour atteindre sa belle-mère qui décède par la suite
Plusieurs foyers sont encore détruits à cause des belles-mères difficiles et parfois, l’épouse finit par ne plus supporter et elle quitte de la maison.
D’autres par contre font appel aux marabouts et charlatans dans l’espoir de sauver leur couple mais comme ce sont de mauvaises pratiques, la fin est toujours très triste.
L'histoire ci-dessous a été reçue par la rédaction de CamerounWeb qui décide de la partager.
L'identité de la jeune dame n'a pas été révélée, afin de la protéger.
"J’ai été marié en 2014 avec un homme Bamiléké et j’ai eu la malchance de tomber sur une belle-mère méchante qui me faisait voir le feu. Elle était présente dans mon foyer plus que mon mari. On dirait que c’est elle que j’avais épousé. A la moindre petite erreur, elle me critique, même devant des inconnus ou mes amis. Je faisais l’effort les conseils en lui apportant des petits cadeaux chez elle mais elle n’appréciait jamais et me traitait de sorcière, que je veux finir l’argent de son fils pour donner à ma famille. Elle a persisté dans cette méchanceté. Mon mari la supportait toujours. Je suis allée au village un jour chez mes parents pour les vacances avec les enfants en 2020 et j’y ai fait 2 mois", confie t-elle dans un message.
"A ma grande surprise, je reviens du village et je constate que ma belle-mère a apporté une deuxième femme à mon mari et elle s’est installée chez moi avec ses valises. J’ai eu le mal de ma vie. Cette période était rude, j’avais tellement mal, je ne voulais pas me laisser faire comme ça. Je me demandais bien ce que j’ai pu faire à cette femme pour mériter ça. J’ai expliqué à une amie qui m’a ensuite amené voir un marabout. On ne m’a pas forcé, je voulais faire du mal à ma belle-mère et à mon mari car pour moi, c’est une trahison. Le marabout m’a donné une écorce pour pourrir le pied de ma belle-mère, elle a fait 1 an et 6 mois de maladie et elle est morte. Directement après sa mort, ma fille est tombée malade et est presque mourante. Je suis déjà allée partout mais rien, je fais même les prières en lignes mais rien", a-t-elle ajouté.