Culture of Friday, 11 July 2025

Source: www.camerounweb.com

'Je me venge de la fille qui a brisé mon meilleur ami et j’y prends trop de plaisir'

Qui sème le vent récolte la tempête Qui sème le vent récolte la tempête

Pour ce jeune compatriote, la vengeance est un plat qui se mange froid. Âgé de 22 ans, il est étudiant en parcours licence. Le citoyen se confie sur une situation qui lui retourne l'esprit depuis peu.

Il y a de cela deux ans, j'étais avec mes amis au carrefour Deïdo. Mon ami sortait avec une jeune fille de 19 ans à l'époque. Et lui, contrairement à elle, l'aimait vraiment.

Il avait même bagarré avec un de nos amis à cause d’elle, parce que notre pote disait qu’elle s’en foutait de lui, jusqu’à même un bisou, il n’avait jamais reçu. L'année dernière, il s’est endetté pour lui offrir un cadeau d'anniversaire. Le lendemain, elle a mis un terme à la relation.

Il fallait le voir ce jour-là... Il a même voulu se suicider. Je jure que cela m'a vraiment mis hors de moi. Mais dernièrement, depuis six mois déjà, cette même fille me tourne autour.

Mes amis et moi avons découvert qu’elle est vraiment riche. C’est mon ami lui-même qui a décidé qu’on devait se venger d'elle. Donc j'ai décidé de jouer le jeu. Elle m’offrait régulièrement des présents que mes amis et moi partageons et j’étais fier de moi.

Mais un jour, ma sœur m’a dit d’arrêter, que ce n’était pas bien. Je lui ai répondu de se calmer un peu. Est-ce que c’est mal parce que moi, je suis fier de moi. On dit souvent que celui qui sème le vent récolte la tempête et moi, je suis cette tempête.