Culture of Friday, 11 July 2025

Source: www.camerounweb.com

'J'étais partie pour dire adieu à mon ex, mais son jus de gingembre a tout détruit'

Les histoires d’ex qui ne terminent pas Les histoires d’ex qui ne terminent pas

J'ai trahi ma fiancée à une semaine de mariage, la pauvre innocente. Je suis J., 33 ans et fiancé officiellement. Les préparatifs du mariage sont en cours pour la semaine prochaine.

Je vous jure, je suis allé chez mon ex-copine avec une mission bien claire en tête, lui dire d’arrêter de m’écrire, car elle m’envoie des messages très osés même pendant les heures tardives comme si j’étais toujours son bébé d'avant.

Ma future femme est sérieuse, calme, le genre que tu regardes et que tu te tiens bien droit avant de lui parler. Et par-dessus tout, je ne veux pas avoir de problème avec elle. Donc je suis allé là-bas dimanche après le culte avec la bouche prête à parler franc, de versets à lui expliquer et enfin la tenir au courant de mon mariage, mais aussi avec un cœur battant un peu…

Il ne faut pas mentir, mon ex et moi, on a une longue histoire de 5 ans. C'est une femme stable qui travaille et on n'a pas su rester ensemble. Dès que je suis arrivé, elle m’ouvre la porte avec ce sourire-là. Vous savez, le sourire qui te fait oublier tout. Puis elle me dit : “Assieds-toi, j’ai fait du jus de gingembre bien glacé, avec un peu de miel comme tu l’aimes”. J'ai accepté sa proposition poliment. J’ai bu le jus, vous savez bien les effets de ces choses-là.

Après, elle m'a lancé un de ce regard qui déshabille même la conscience. Je me suis calé dans son canapé comme une statue, un soldat à terre. Elle me regarde et me dit : “Tu te souviens de ce qu’on faisait après avoir fini de prendre ce jus ?”. Et avant même que je réponde, elle s'est approchée et a glissé sa main autour mon cou, doucement, comme elle savait si bien le faire.

Mon corps s’est souvenu de tout, avant même que mon cerveau comprenne ce qui devait se passer. On s’est embrassé intensément, caressé, j'étais en feu. Elle m'a fait l'amour comme si c'était pour la dernière fois. Je suis rentré avec de la fièvre.

Maintenant, je suis assis chez moi comme un idiot perdu qui a raté sa mission et trahi une pauvre innocente. Elle est là en train de m’envoyer des messages pour le choix de la robe de mariée. Mon ex me connaît trop, elle sait où appuyer, elle sait me calmer. Je ne me vois plus être fidèle dans le futur, puisque mon ex va me traquer et me mettre toujours à terre.