Culture of Thursday, 24 July 2025

Source: www.camerounweb.com

‘Il me trompe avec la mère de son enfant’

Je viens de voir les messages d'infidélité de celui avec qui j'étais censée partager ma vie. Je ne parviens pas à trouver le sommeil et je me sens très mal, je suis en larmes et j'aimerais avoir des conseils et des avis. Moi c'est Sophie, je suis Française de père et Camerounaise de mère. J'ai 26 ans et je gère les entreprises de mon père.

En 2023, j'avais connu mon petit ami Jules qui est un Camerounais de 30 ans ici sur Facebook. Il m'avait envoyé une invitation, j'ai accepté et on s'était mis à discuter. Il m'avait dit qu'il était infirmier et travaillait dans une petite clinique à Yaoundé et on ne le payait pas vraiment bien.

Il m'avait également fait comprendre qu’il est père célibataire d'un garçon qui a maintenant 5 ans. Il m'avait dit aussi qu’entre lui et la mère de son enfant, il n'y a plus rien. Par générosité, quelques semaines après, malgré la distance qui nous séparait, étant donné que je vivais à Marseille en France, contrairement à lui qui était à Yaoundé au Cameroun, je lui faisais des dépôts d'argent pour lui et son fils. Et l'année qui suivait, donc en 2024, pendant les vacances, j’avais décidé de venir à Yaoundé pour le rencontrer physiquement en juin 2024 et passer également du temps avec lui et son fils.

Il m'avait bien accueilli et on avait vraiment passé de superbes vacances en amoureux. Et par amour pour lui, je gérais toutes les factures durant nos vacances jusqu'à mon départ en octobre 2024. Et j’avais parlé de lui à mes parents et je leur avais dit que je vais faire venir Jules mon copain et son fils en France afin que nous puissions se marier et former une famille, mais seule ma mère était contre ma relation avec lui car elle me disait qu'elle connaît parfaitement la mentalité de nos frères camerounais et n'a pas confiance.
Mais mon père avait proposé d'aller vivre au Cameroun avec lui, maximum 2 ans, pour mieux l'étudier et l'observer afin de voir s'il m'aime sincèrement avant de prendre l'initiative de le faire voyager lui et son fils pour la France. Alors j'ai accepté la proposition de mon père et ma mère était également d'accord avec ça. Je suis revenue au Cameroun en mai 2025 pour m'installer avec lui et l'étudier comme mon père me l'avait dit.

Et depuis un certain temps, il me mettait la pression de faire sa procédure de voyage pour lui et son fils, mais moi en étant naïve et aveuglée par l'amour, je ne le suspectais pas et je lui faisais confiance à 100 % jusqu'à ce que je ne tombe sur ses messages avec la mère de son enfant hier soir en fouillant son téléphone pendant qu'il prenait sa douche. J'ai tellement mal avec tout ce j'ai fait pour lui. J'ai payé la scolarité de son fils en 2024. Je lui faisais beaucoup de dépôt d'argent et je lui ai toujours offert de nombreux cadeaux de luxe.