Vous-êtes ici: AccueilCulture2017 07 20Article 416864

Culture of Thursday, 20 July 2017

Source: journalducameroun.com

Flou autour de l’organisation de Miss Cameroun 2017

Le concours Miss Cameroun aura-t-il lieu cette année? Le concours Miss Cameroun aura-t-il lieu cette année?

Rendu au mois de juillet, aucune information officielle du Comité d’Organisation ne donne des précisions sur la tenue ou non de cet évènement.

Le concours Miss Cameroun aura-t-il lieu cette année? C’est la question que se posent de nombreux acteurs du milieu culturel camerounais depuis quelques semaines maintenant. Alors qu’il est de coutume que la finale de l’élection de la plus belle jeune fille camerounaise se tienne pendant les grandes vacances, tout porte à croire que ce ne sera pas le cas cette année. Car, au-delà du fait que les sélections régionales aient pris un retard important, l’affiche de la finale régionale du grand nord annoncée pour le 12 août prochain a été réalisée en préparation de Miss Cameroun 2018.

Approchée par notre rédaction, une source au sein du comité d’organisation (Comica) confie que le programme de la compétition à été modifié pour arrimer l’élection de la Miss à celui de Miss Monde qui se tient entre les mois d’octobre et de novembre. « La date de la prochaine finale Miss Cameroun sera connue très prochainement dans une communication officielle, actuellement nous nous attelons à organiser les sélections régionales« , rassure la dite source, sans préciser si elle se tiendra cette année ou l’année prochaine.

Seulement, sur le compte Facebook officiel de la Miss Cameroun, l’on semble avoir une réponse à la préoccupation. Dans un post, on apprend que « le Cameroun sera bel et bien représenté par Mlle Minkata Akono Michelle, Miss Cameroun 2016/17 » à l’élection Miss Monde. Ce qui laisse croire que le mandat de l’actuel Miss Cameroun, désignée en remplacement de Julie Cheugueu, destituée, sera prorogé jusqu’à l’année prochaine. De quoi entretenir le flou autour de l’organisation de cet évènement culturel majeur qui, chaque année, draine son flot de polémiques.