Un cocktail de tradition et de modernité. C’est la touche particulière que veut apporter Nico de Baham au bend-skin à travers son nouvel album « Nouvelle génération ». Un opus de cinq titres qui fait voyager les fans à travers quelques rythmes et danses des régions du Cameroun.
Le premier titre, « Mariage » est une chanson dans laquelle il invite les mariés à rester fidèles l’un à l’autre quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent dans la vie. Ces paroles bien choisies, agrémentées de rythmes du ben-skin et de bribes de Makossa, sont un vrai plaisir à l’écoute.
Le reste de l’album qui évoque des thèmes tels que la déception et l’amitié révèle des clichés du quotidien des jeunes et l'ambiance festive au sein de la communauté Baham, dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest. Inspiré par les artistes comme André Marie Talla, Diddy Tchakounté, l’artiste de 35 ans rêve grand.
A travers cet album, il aimerait se faire une place dans le monde artistique et pourquoi pas, être aussi populaire et aimé que ses idoles. Mais en attendant de se faire une place dans ce milieu, c’est entre promotion de son album et son métier de chauffeur de taxi qu’il jongle au quotidien.