Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 08 02Article 444560

Culture of Thursday, 2 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Carnet noir: les dernières heures de Valerie Clarisse Wopso

Clarisse Valerie a été retrouvée morte à la résidence Pointcarré play videoClarisse Valerie a été retrouvée morte à la résidence Pointcarré

Après avoir occupé pendant plusieurs années la scène musicale camerounaise, la chanteuse Clarisse Valerie –alias Wapso- a tiré sa révérence dans l’oubli totale…ou presque ! En effet, ce ne sont pas les souvenirs d’un dernier « Hit » ou d’un dernier concert que l’artiste -retrouvée morte le week-end dernier à la résidence Pointcarré (France)- laisse à ses fans.

Ce sont plutôt ceux d’une diva qui, prise de crises de démence aux derniers moments de sa vie, s’est illustrée sur les réseaux sociaux à travers des vidéos qui ont choqué plus d’un. A l’origine des soucis de l’artiste: trois divorces qui l’on laissée sur la paille.

« Après les divorces, j’étais totalement ruinée. (…) J’ai contacté mes amis de Strasbourg parmi lesquels Roga Roga. Il m’a hébergée pendant une semaine et après il a gardé mes valises. J’ai fait des demandes de logements et il fallait attendre », confiait-elle en mai 2017 dans une vidéo. Un cri de détresse à peine voilée qui malheureusement n’a pas été vite perçu par le public camerounais.

LIRE AUSSI: [RETRO] Mysticisme, bisexualité, idylle avec Olomidé, Zomo-Bem déshabille Lady ponce

Très vite, les vidéos de la chanteuse vont se faire de plus en plus inquiétantes lorsqu’elle affirmera avoir discuté avec Jésus-Christ.

« J’ai causé avec Jésus christ de Nazareth qui m’a remis entre les mains de son père et de sa maman la Sainte Vierge Marie. J’ai causé également avec la vierge Marie. Dieu se manifeste en moi, j’ai l’Esprit saint», déclarait entre autres celle qui s’est faite rebaptiser Le Diamant de Dieu.
S’en suivront plusieurs vidéos dans lesquelles Le Diamant de Dieu dévoilera son amour pour Dieu et « Saint Jésus » de manière très particulière à travers jeux de reins, révélations sur sa vie sexuelle, etc.

Cette nouvelle idylle avec le Saint-Esprit sera de courte durée puisque la chanteuse va vite jeter son dévolu sur l’artiste Longue Longue rebaptisé « Saint Longue Longue » pour l’occasion.
« Saint Jésus m’est venu en songe pour me dire que toi Saint Longue, tu es l’homme de ma vie. Saint Longue, tu es un cadeau de Dieu pour moi. Dieu m’a dit qu’on convolera bientôt en douces noces », écrit-elle dans une lettre d’amour à Longue Longue.

LIRE AUSSI: Sexualité: voici Sonor, l’homme de l’ombre de Samuel Eto’o!

Éconduite par ce dernier, la chanteuse va finalement décider de se convertir à l’Islam après « des échanges réguliers avec Jésus et la Vierge Marie ».
La dernière de ses faits d’arme sur les réseaux sociaux remonte en mai dernier où elle avait publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on pouvait la voir dans une église avec pour seuls accoutrements une petite culotte et une chemise.

La lettre de Valerie à Longuè

Le cosmos est à nous, vision de ma nuit de solitude et de méditation. Saint Jesus m’est venu en songe pour me dire que toi Saint Longue, tu es l’homme de ma vie.

Saint Longue, tu es un cadeau de Dieu pour moi. Dieu m’a dit qu’on convolera bientôt en douces noces.

A la table d’honneur, ne seront assis que les artistes qui ne chantent pas la sauvagerie : Sainte Chantal Ayissi, Saint Mbarga Soukouss, Saint Atango du Sud.

Du Cosmos, Saint Papa Wemba, Saint Eboa Lotin, Saint Kotto Bass nous enverront leurs bénédictions.
Qu’on se ressemble mon cher Longue !

Les gens disent que tu es fou et te calomnient exactement comme moi. Pourtant nous sommes les seuls à avoir eu accès à la vérité, car c’est Dieu qui m’a donné les coups de reins wopsolisés et c’est lui qui t’a béni en te donnant accès aux grandes choses comme le Hilton et le Sawa. Tous ceux qui parlent sont jaloux de nous mon choisi Saint Longue Longue.

Je suis une femme pure, mon corps est sacré et il ne sera qu’à toi. Ensemble nous allons wopsoliser le monde. Mes coups de reins wopsolisés te seront exclusivement réservés !