Vous-êtes ici: AccueilSportBasket-ball2018 04 24Article 438116

Basket-ball of Tuesday, 24 April 2018

Source: camerlinked.com

Basketball: Pascal Siakam ‘impatient’ de porter le maillot du Cameroun

Pascal Siakam, Joueur camerounais sous le maillot des Toronto Raptors Pascal Siakam, Joueur camerounais sous le maillot des Toronto Raptors

Alors que le Cameroun est toujours en course pour une place à la prochaine Coupe du Monde FIBA en Chine, Pascal Siakam réaffirme son envie de représenter son pays. Tandis que son frère aîné Boris Siakam a pris part au FIBA AfroBasket 2015, Pascal - auteur d'une remarquable saison NBA avec les Toronto Raptors - n'a lui encore jamais revêtu le maillot des « Lions Indomptables ». Et même si Siakam ne s'est mis au basketball que sur le tard, il admet que figurer en équipe nationale fait partie des objectifs principaux de sa carrière. « Tout joueur veut représenter son pays au niveau international et c’est le cas pour moi aussi. Je suis impatient de porter le maillot du Cameroun », confie-t-il au journal newsbasket-beafrika.com.

LIRE AUSSI: CAN 2019: une nouvelle sortie de Ahmad Ahmad qui relance le débat

La présence de Siakam serait un renfort de choix dans la sélection de Carlos Barbosa. En juin-juillet, les Camerounais aborderont la seconde manche du Groupe A des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019 avec un bilan de 2-1. En novembre dernier, le Cameroun s'était imposé de peu face au Tchad puis avait facilement battu la Guinée, avant de s'incliner le dernier jour contre la Tunisie, championne d'Afrique en titre. L'ailier de 2.06m insiste sur le fait que le monde du basketball devrait le voir très prochainement mettre son talent au service de son Cameroun natal.

LIRE AUSSI: OM: Zambo, la bataille d'une vie

Selon Pascal Siakam, « le Cameroun peut se qualifier pour la Coupe du Monde »
« Je pense vraiment que le Cameroun peut se qualifier pour la Coupe du Monde. La route est encore longue, les Éliminatoires seront intenses. Beaucoup de nations africaines ont le potentiel pour aller à la Coupe du Monde, dont nous évidemment (…) Nous avons de nombreux basketteurs talentueux, et nous avons tous les ingrédients pour obtenir notre participation à la prochaine Coupe du Monde », souligne le joueur de 24 ans.