Vous-êtes ici: AccueilSport2017 11 07Article 425455

Players Abroad of Tuesday, 7 November 2017

Source: plus2foot.com

Suisse: Young Boys accroche Bâle, Nsamé buteur

Les Bernois conservent sept points d’avance en tête de la Super League Les Bernois conservent sept points d’avance en tête de la Super League

Les Bernois sont allés obtenir le match nul sur la pelouse du FC Bâle (1-1) et gardent leur avance en tête du championnat.

Dans le choc au sommet de la 14e journée du championnat suisse ce dimanche, les Young Boys Berne ont décroché le nul sur la pelouse du FC Bâle (1-1). Dans un match très fermé, l’ouverture du score va intervenir en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de l’international ivoirien Serey Die d'une frappe placée des 20 mètres (57e). Laissé sur le banc en début de rencontre, Jean Pierre Nsame va porter le costume de sauveur à son entrée en jeu (61’). Sur un coup franc repoussé, Kevin Mbabu récupère le ballon, s’enfonce dans la surface et centre au premier poteau. Le ballon arrive légèrement derrière l’attaquant camerounais qui, d’une «Madjer» (frappe du talon derrière la jambe d’appui), égalise (1-1, 80e). Auteur d’un doublé lors de la dernière journée, l’ex joueur d’Angers porte son total de buts à 9. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.

À noter que le jeune Dimitri Oberlin est entré en cours de jeu tandis que Moumi Ngamaleu, coéquipier de Nsamé a disputé l’intégralité de la rencontre

Avec ce point pris à l’extérieur, les Bernois ont réalisé une excellente opération et conservent sept points d’avance en tête de la Super League. C’est peut-être l’année de gloire après trente ans de disette.