Éloigné des stades depuis plusieurs semaines, Henri Bedimo a retrouvé la compétition lors de la large victoire, 0-3, de son club Olympique de Marseille contre le Stade Rennais, rencontre comptant pour la 20e journée de la Ligue 1.
L'OM a impressionné
L'Olympique de Marseille a régalé en Bretagne. Les hommes de Rudi Garcia ont en effet battu le Stade rennais sur ses propres installations sur le score de 0-3. Valere Germain a ouvert le score à la 35e minute sur une passe décisive de Florian Thauvin. Juste avant la pause, Morgan Sanson inscrit le but du break. Les Phocéens continueront la domination pendant la seconde période, avec au final une réalisation de Thauvin à la 82e minute. L'OM se rapproche du podium, 4e avec 41 points.
Le match des Camerounais
C'était une rencontre de Camerounais avec un Breton et trois Olympiens. Le jeune James Léa Siliki qui connait une véritable ascension dans le championnat français, a été le pilier fort du Stade rennais une fois de plus. Le joueur de 21 ans a disputé l'intégralité de la rencontre, réussissant trois dribbles sur trois tentés, et 71% de passes réussies. Ses compatriotes Clinton Njie, Franck Zambo Anguissa et Henri Bedimo ont débuté la rencontre sur le banc marseillais. Le prometteur milieu de terrain Zambo Anguissa rentré à la place de Dimitri Payet a fait 16 passes (88% de réussite) en 22 minutes. Clinton Njie qui a effectué son entrée à la 75e minute fut un élément difficile à tenir pour la défense bretonne. Le champion d'Afrique a tenté un tir, remportant au passage deux duels.
Henri Bedimo a rejoué
Henri Bedimo a enfin retrouvé la compétition. L’international camerounais a refoulée les pelouses de la Ligue 1 après 14 semaines de pénitence. Le latéral a fait sa toute première apparition de la saison avec le club phocéen, disputant les ultimes minutes de la rencontre opposant son club au Stade Rennais. Avec la blessure de Jordan Amavi, Bedimo pourrait gagner du temps de jeu lors des prochaines sorties de l'OM. Arrivé à Marseille en 2016, le champion de France 2012 (Montpellier) n'a presque jamais convaincu. Gardé par le club, le Lion Indomptable devra prouver pour retrouver sa place de titulaire.