Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 10Article 627805

Infos Sports of Mercredi, 10 Novembre 2021

Source: La Nouvelle Expression

Les confidences de Toko Ekambi sur la prochaine CAN 2021

L'international Toko Ekambi L'international Toko Ekambi

L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi attend avec impatience la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera le 9 janvier à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Toko Ekambi a déclaré que le Cameroun était prêt à affronter d’autres équipes lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, organisée par son pays d’origine.

Le pays hôte affrontera le Burkina Faso, l’Éthiopie et le Cap-Vert dans le groupe A.

“Le Cameroun est toujours sous pression, c’est un grand pays pour le football africain. L’accueil du tournoi n’ajoute pas de pression supplémentaire, je dirais plutôt que c’est une raison d’être fier. Car nous sommes de toute façon sous pression. Il y a toujours des attentes sur le Cameroun, donc nous jouons toujours sous pression”, a déclaré Karl Toko Ekambi.

Les Lions Indomptables ont été déçus lors de la dernière CAN 2020 lorsqu’ils n’ont pas performé comme prévu alors qu’ils n’ont terminé que 4e en perdant deux buts contre la Guinée.

Toko Ekambi pense que les équipes africaines se sont améliorées par rapport aux années précédentes.

“Je pense que c’est un groupe difficile, nous avons vu lors des matches de qualification ou des matches de Coupe du monde qu’il n’y a pas de matches faciles en Afrique maintenant. Chaque pays a des joueurs qui jouent dans les grands championnats en Europe. Donc il n’y a pas de matches faciles dans une Coupe d’Afrique des nations, en particulier dans un tournoi joué à domicile”, a déclaré Karl Toko Ekambi.

Le Cameroun, quintuple champion, a remporté le tournoi pour la dernière fois en 2017. Toko Ekambi a marqué six buts lors des quatre premiers matches de Lyon en Europa League, aidant l’équipe française à se qualifier pour les huitièmes de finale.