Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 29Article 419877

Infos Sports of Tuesday, 29 August 2017

Source: cameroon-info.net

Le Gal Pierre Semengue bientôt dégagé de la Ligue de Football Professionnel

General Pierre Semengue General Pierre Semengue

Certains observateurs du football camerounais estiment que la mise sur la touche du Comité exécutif de la FECAFOOT présidé par Tombi A Roko devrait entrainer aussi la mise à l’écart du Comité exécutif de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) présidé par le General Pierre Semengue.

Pour avoir transgressé une loi en 2015 lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de football qui a abouti à l’adoption des nouveaux statuts suivie d’une procédure électorale ayant porté Tombi A Roko à la tête de la FECAFOOT, cette élection et l’adoption des nouveaux textes ont été annulés par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Et compte tenu du fait que c’est en partie sur la base des statuts querellés de la FECAFOOT que l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFCP) avait élu le General Pierre Semengue à la présidence de cette instance, certains observateurs du football camerounais estiment que la mise sur la touche du bureau de la FECAFOOT présidé par Tombi A Roko devrait entrainer aussi la mise à l’écart du bureau de la LFPC présidé par le General Pierre Semengue.

« Ce n’est pas totalement vrai, réagit Faustin Domkeu, premier vice-président de la LFPC. Notre bureau n’est pas illégal. Pace que les textes de la LFPC adoptés en 2016 n ont été contestés par personne. Mais, je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’il y a une sorte d’illégitimité. Oui, le Comité exécutif de la LFPC doit s’interroger sur sa légitimité depuis la décision de la FIFA de confier la FECAFOOT à un Comité de normalisation.

Mais, il n’y a pas de débat sur le plan légal » estime Faustin Domkeu « premier adjoint » de Pierre Semengue et président de New stars de Douala, une équipe du championnat d’élite. Contrairement à Tombi A Roko qui a arrêté de se rendre au siège de la FECFOOT au quartier Tsinga à Yaoundé, Pierre Semengue continue à vaquer à ses occupations sous sa casquette de président élu de la LFPC.