Vous-êtes ici: AccueilSport2017 11 21Article 426644

Infos Sports of Tuesday, 21 November 2017

Source: press-sport.com

L’association des journalistes sportifs part sur de nouvelles bases

de nouveaux projets ont été présentés de nouveaux projets ont été présentés

Du 17 au 19 novembre 2017, la ville de Sangmélima a été le théâtre des activités de l’Assemblée Générale de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC). Présidée par le Président National Eric Martial Djomo dans l’une des belles salles de réunion de la mairie de Sangmélima, les travaux ont été officiellement lancés par Monthi Akoulou Marc, deuxième adjoint au maire de de Sangmélima qui a fait d’importantes promesses en vue d’accompagner les journalistes sportifs dans l’exercice de leur fonction, et à œuvrer pour le rayonnement de l’AJSC.

Dans un climat de sérénité, les différents points à l’ordre du jour ont été abordés, notamment la présentation du rapport d’activités et la présentation de la politique générale de l’AJSC, en passant par les projets futurs dont les événements que l’association s’apprête à organiser. Les 41 membres venus des régions du Littoral, Nord-Ouest, Sud, Est et Centre, ont statué à l’unanimité sur des points précis dont l’essentiel portait sur la refonte du système d’établissement des cartes de membre et la redynamisation des activités des régions avec à cet effet une tournée nationale du bureau exécutif. En outre, l’AJSC a aussi procédé à la création des coordinations des régions du Sud et de l’Est.

On notera à la fin des travaux que le Nord Ouest accueillera la prochaine assemblée générale, deux villes ont proposées pour la tenue du prochain tournois inter-Média (TIMEF) à savoir Buéa et Obala. Le projet de modification du logo de l’association validé à l’unanimité a été soumis au comité exécutif pour appréciation. Un match de football entre le personnel de la Mairie et l’AJSC a ponctué la fin des activités, match remporté par l’AJSC 2-0 avec les réalisations de Marc Chouamo et Janvier Njikam.

L’AJSC peut remercier le président régional du Centre Janvier Njikam et les autorités administratives locales dont le Maire de Sangmélima l’honorable André Noel Essian par ailleurs PCA de la Colombe du Dja t Lobo, et le Ministère de la Communication qui ont contribué grandement à l’organisation de cette rencontre.