Vous-êtes ici: AccueilSport2018 09 18Article 446935

Autres Sports of Tuesday, 18 September 2018

Source: press-sport.com

Equipe de France: la piste de Joel Embiid se refroidit

Joel Embiid a émis l’idée de jouer pour l’Equipe de France Joel Embiid a émis l’idée de jouer pour l’Equipe de France

Ce qui semblait au départ qu’une simple boutade est devenue réalité au fil des semaines, et Jean-Pierre Siutat a de nouveau dû s’expliquer sur le cas Joel Embiid. L’intérieur camerounais des Sixers a émis l’idée de jouer pour l’Equipe de France, et cette possible naturalisation fait débat au sein même des Bleus avec des pour et des contre.

« On verra mais je n’y crois pas »

Du côté du président de la fédé, on reconnaît des contacts mais il y a peu de chances que ça aboutisse…

« On a eu des contacts avec lui, Patrick Beesley (manager des Bleus) l’a vu aux États-Unis mais on n’a pas ouvert de dossier. Il aime la France, il a de la famille ici » rappelle Jean-Pierre Siutat dans les colonnes de L’Equipe.

LIRE AUSSI: Mondial de Volley-ball: le Cameroun est out!

« On peut imaginer ça pour quelqu’un formé en France, qui a la culture, mais aller chercher un gars comme lui, certes extraordinaire, et le naturaliser pour renforcer l’équipe, je n’y crois pas. Il n’a pas la nationalité française. On ne naturalise pas aussi facilement les gens. Et cela prendrait du temps. Ensuite, on devra avoir l’accord de la FIBA, qui a plutôt tendance à favoriser des joueurs qui renforceraient les pays africains. J’imagine aussi la levée de boucliers que cela provoquerait dans d’autres pays. On verra mais je n’y crois pas. »

Du côté des Bleus, Il y a un dossier bien plus important en matière de naturalisation, et il concerne un autre pivot africain. C’est Youssoupha Fall. L’immense pivot de la SIG souhaite jouer avec la France, mais le Sénégal le retient.