Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 08Article 627433

Infos Sports of Monday, 8 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la Fecafoot : un grand pas vers le scrutin du 11 décembre

Siège de la Fecefoot Siège de la Fecefoot


• Les représentants du football professionnel ont été élus

• Désormais la voie est balisée pour le scrutin

• L’élection est prévue pour le 11 décembre prochain




Petit à petit, l’on s’achemine inexorablement vers le scrutin du 11 décembre prochain pour le compte de l’élection du nouveau bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football. Après l’élection des délégués régionaux l’on connait désormais les délégués du football professionnel. Les clubs de la Ligue professionnelle ont élu les 10 délégués qui les représenteront à l’assemblée générale élective dans la FECAFOOT.

Le siège de la FECAFOOT à Tsinga a servi de cadre en ce jour pour l’élection pour l’élection des 6 délégués de l’Elite One et des 4 délégués de l’Elite two. Ces délégués auront la lourde responsabilité d’être les portes étendars du football professionnel lors du scrutin.

En Élite 1, les 6 délégués sont:
– Yafoot
– PWD
– COLOMBE
– DRAGON
– FOVU
– UMS

Les 4 représentants de l’Elite two sont:
– RACING
– RENAISSANCE
– NGAOUNDERE
– FONCHA

A un mois de l’élection présidentielle à la FECAFOOT le 11 Décembre prochain, les candidats sont donc fixés sur les représentants du Football professionnel et pourront désormais se lancer dans une campagne de charme pour s’approprier ces voix, quand on sait que depuis sa mise sur pieds en 2012, le championnat professionnel au Cameroun ne l’a été que de nom.

Rappelons que depuis le 1er novembre dernier les deux principaux candidats ont été élus avec leur liste respective au niveau des Ligues régionales de football. Samuel Eto’o fils a vu la liste qu’il parraine conduite par Robert Louis Mbekek, être élue dans la Ligue régionale du Littoral. Du côté de l’Ouest, la liste conduite par François Kouedem a été élue. Liste parrainée par Seidou Mbombo Njoya, président sortant de la Fecafoot. Ce dernier a été aussi élu parmi les six qui représenteront la Région du soleil couchant à Yaoundé.