Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 08Article 627406

Infos Sports of Monday, 8 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Révélation : violente passe d’armes entre Gaëlle Enganamouit et le SG de la Fecafoot

Violente passe d'armes entre  Gaëlle Enganamouit et le SG de la Fecafoot Violente passe d'armes entre Gaëlle Enganamouit et le SG de la Fecafoot


• La lettre de demande d’explication qui a mis le feu aux poudres

• Gaëlle Enganamouit a pourtant dit qu’elle était en mission pour la présidence de la République

• Le scandale d’homosexualité de Gaëlle Enganamouit a totalement étouffé sa démission


La démission de Gaëlle Enganamouit au poste de Team Manager de l'équipe nationale séniore féminine du Cameroun alimente l’actualité depuis quelques jours. Il faut reconnaître que le scandale d’homosexualité et de sextape est venu reléguer au second rang sa démission et le malaise au niveau de la Fédération camerounaise de football. Toutefois, le nœud du problème reste entier. Depuis, les révélations ne cessent d’être mises au goût du jour. L’on sait désormais que l’ambiance était véritablement pourrie entre Gaëlle Enganamouit et ses employeurs.

En effet, dans un courrier daté du jeudi 4 novembre 2021 adressé au président par intérim de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya, Gaëlle Enganamouit annonce sa démission au poste de Team Manager de l'équipe nationales séniore féminine du Cameroun. Elle avait justifié sa décision par les menaces, intimidations et humiliations publiques provenant du président de la FECAFOOT dont elle déclare avoir été objet. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’invective qu’elle a reçue de la part de Seidou Mbombo Njoya lors de la visite des infrastructures de la CAN avec le ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh avec à la clé une demande d’explication qu’elle a d’ailleurs répondu. « Je ne me suis jamais adressée à vous de manière discourtoise, mais aujourd’hui est le jour de trop, surtout la menace de trop... Monsieur le président, j’ai servi mon pays avec dignité sur les terrains et je le servirai partout où besoin se fera, mais ce ne sera sûrement plus avec vous. Je vous prie de bien vouloir considérer ma démission qui prend effet ce jour », a déclaré Enganamouit Gaëlle.

legende


Aujourd’hui, l’on sait que c’est une lettre de demande d’explication qui a mis le feu aux poudres. En réponse, Gaëlle Enganamouit a été formel. Elle était en mission pour la Présidence de la République et ne pouvait pas être là à temps, à la réunion technique concernant le match contre la Centrafrique.


« J’accuse réception de votre demande d'explications datée du 29 octobre 2021. Permettez-moi de vous apporter des éléments de réponses ci-après. En effet. En date du 03 octobre 2021 j'ai reçu un appel téléphonique du Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun m'informant de ce que j'avais été choisie pour une mission instruite par le Chef de l'Etat dans cadre d’une importante mission d'information sur les infrastructures prévues pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Total énergies 2021) qui durerait dix (10) jours. Suite à cet honneur qui m'a été fait par le Chef de l'Etat, ainsi qu'å d'autres hautes personnalités parmi lesquelles le Président de la FECAFOOT et des légendes du football. J’ai informé ma hiérarchie de mon indisponibilité pendant la période du 16 au 24 octobre 2021, En conséquence, en date du 23 octobre 2021, date mentionnée dans votre demande d'explications j'étais malheureusement dans l’incapacité d'être présente cette rencontre opposant notre sélection å celle de la République Centrafricaine », a-t-il répondu.

legende