Vous-êtes ici: AccueilSport2022 02 07Article 640645

Infos Sports of Lundi, 7 Février 2022

Source: www.camerounweb.com

Drame d’Olembé : Patrice Motsepe et Paul Biya annoncent enfin une bonne nouvelle

Nous allons avec le gouvernement voir comment nous pouvons être à vos côtés dans cette épreuve Nous allons avec le gouvernement voir comment nous pouvons être à vos côtés dans cette épreuve

Quelques heures avant la clôture de la 33e Coupe d’Afrique des Nations, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a rendu visite aux familles des victimes de la tragique bousculade survenue au stade d'Olembe, lors du match de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies entre le Cameroun et les Comores le lundi 24 janvier.

Le Dr Motsepe, accompagné du ministre camerounais des Sports et Président du COCAN, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, est descendu dans les quartiers Olembé, Nkolbisson, Simbok et Biyem-Assi où il s'est entretenu avec les familles endeuillées.

Au cours de ces visites, le président de la CAF a annoncé une bonne nouvelle aux familles. « Nous ne pouvons pas ressentir la même douleur que vous mais nous sommes venus vous présenter les condoléances et la solidarité de toute la famille du football africain et de la CAF », a confié le président de la CAF.

« Dans l’esprit de la tradition bantoue, en partage dans de nombreux pays africains, nous allons avec le gouvernement voir comment nous pouvons être à vos côtés dans cette épreuve difficile car vous ne devez pas être seuls », a-t-il indiqué.

Le Président Motsepe été rejoint dans ces visites par les Vice-Présidents de la CAF Ahmed Yahia, Seidou Mbombo Njoya et Kanizat Ibrahim, ainsi que le Secrétaire Général Véron Mosengo-Omba.

Le lendemain du drame, le Secrétaire Général puis le Président Motsepe avaient déjà été aux chevets des blessés dans les hôpitaux de la ville de Yaoundé.