Vous-êtes ici: AccueilSport2022 02 07Article 640636

Infos Sports of Monday, 7 February 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021/Finale : Voici pourquoi Gabaski a été désigné homme de cet ultime match

Véritable spécialiste des tirs au but, Gabaski a éliminé à lui tout seul la Côte d’I Véritable spécialiste des tirs au but, Gabaski a éliminé à lui tout seul la Côte d’I


• Les Pharaons sont tombés en finale de la CAN 2021, aux tirs au but, devant le Sénégal

• Gabaski désigné homme de cet ultime match de la CAN 2021.

• Véritable spécialiste des tirs au but, le portier des Pharaons a éliminé à lui tout seul la Côte d’Ivoire et le Cameroun avec des arrêts incroyables.


L’Egypte n’ajoutera pas une huitième étoile à son maillot. Les Pharaons sont tombés en finale de la CAN 2021, aux tirs au but, devant le Sénégal ce dimanche 6 février 2022. Mais si l’Egypte a pu y croire jusqu’au bout, c’est aussi grâce à un grand Gabaski désigné homme de cet ultime match de la CAN 2021.

Le gardien de but de l’Egypte, Gabasky aura marqué de son empreinte l’histoire de la CAN 2021. Il aura fait rêver toute l’Egypte durant cette finale mais cela n’a pas suffi pour faire gagner la CAN 2021 aux Pharaons. Il s’est illustré comme un mur infranchissable pour les attaquants sénégalais durant les 90 minutes du temps réglementaire ainsi que les prolongations. Il entame d’ailleurs sa finale de la plus belle des manières en repoussant le penalty de Sadio Mané en début de rencontre (7e minute). De quoi gagner plus en confiance dans une rencontre où l’Egypte était constamment malmenée par les Sénégalais.

Véritable spécialiste des tirs au but, le portier des Pharaons a éliminé à lui tout seul la Côte d’Ivoire et le Cameroun avec des arrêts incroyables.

Les chiffres parlent pour le gardien de but des Pharaons dans cette rencontre. Huit sauvetages dont 6 arrêts dans la surface, un penalty arrêté dans le match et un tir au but arrêté. C’était tout simplement du grand Gabaski qui s’est dressé sur le chemin des Lions de la Teranga. A ces chiffres s’ajoutent ses 50 ballons touchés avec une réussite de 47,4% sur les passes. Gabaski, c’est aussi neuf passes en profondeur réussies.

Au terme de la finale de cette CAN 2021, c’est bien un Gabaski plus que déçu qui a reçu le trophée de l’homme du match.

D’où le gardien Gabasky tire toute sa force lors des séances de tirs au but ?
En effet, pendant la finale contre le Sénégal, les reporters d’images ont remarqué que des papiers ont été collés sur la bouteille d’eau du gardien avec des noms de chaque adversaire et du côté où ceux-ci tiraient souvent leur penalty.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez clairement marquer le nom des joueurs sénégalais tels Mané, Koulibali, Mendy ou encore Sarr avec leur côté préférentiel lors des penaltys.



Bouteille d’eau ‘magique’ : voici le secret de Gabaski, tombeur des Lions Indomptables
Africaweb - Cameroon