Vous-êtes ici: AccueilSport2015 08 29Article 330348

Boxing News of Saturday, 29 August 2015

Source: Camer Post

Championnat d’Afrique de Catch: Super Makia remet sa ceinture en jeu

La Confédération africaine de Catch aura un nouveau champion poids lourds. La finale est prévue le 19 septembre 2015 à Yaoundé.

La catégorie poids lourds aura bientôt un nouveau maitre en Afrique, après le règne sans fin de Super Makia. Après son jubilé organisé le 8 juin 2014, le Maitre aujourd’hui en retraite relance les débats. Il aura été Champion d’Afrique pendant 28 longues années.

Deux challengers sont en lice pour la succession du Maitre. Ce sont Michel Noudem, six fois Champion du Cameroun et Power Lee, septuple Champion du Nigéria. Le combat va se dérouler au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Au demeurant il existe beaucoup de similitudes entre la légende Super Makia et son potentiel successeur camerounais.

Le catcher retraité remporte en 1986 à Lagos, son tout premier titre continental contre un autre nigérian, Times Man Udo. Michel Noudem pour sa part en est à sa première campagne africaine ; ce sera également face à un nigérian. En cas de victoire Michel Noudem qui est également l’Entraineur national du Cameroun représentera le continent au niveau mondial.

La finale de la catégorie poids lourds sera le seul combat professionnel de la soirée. Bien avant, quatre combats d’exhibition seront proposés dans les catégories amateur et mi-lourd. Outre le Cameroun et le Nigéria, quatre autres Nations sont attendues à ce gala. Ce sont les : Congo Brazzaville, Ghana, Mali et Togo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter