Vous-êtes ici: AccueilSport2015 08 29Article 330354

Infos Sports of Saturday, 29 August 2015

Source: Le Jour

Coupe du Cameroun: Jeunesse sportive au troisième tour

Youth Football Youth Football

La formation de Ngoulmekong s’est imposée (2-1) face à Boum’s Academy, un club de ligue départementale, mercredi dernier au Stade annexe 1 de Yaoundé.

Le match comptant pour le deuxième tour de coupe du Cameroun, opposant Jeunesse sportive de Ngoulmekong à Boum’s Academy, s’est soldé par la victoire de la première équipe citée.

Les poulains du président Joachim Essomba Abanda se sont imposés, deux buts contre un face aux académiciens de Boum’s, mercredi dernier au stade annexe n°1 de l’Omnisport à Yaoundé.

A la fin de la rencontre, Georges Mvondo, le capitaine de la Jsn, est rassuré : « nous avons évité de justesse le piège tendu par la jeune formation de Boum’s, il est question pour nous de continuer à travailler afin de faire un bon parcours dans cette édition de Coupe du Cameroun ».

Avec cette victoire, la jeunesse sportive de Ngoulmekong franchit le troisième tour et attend son prochain adversaire.

Pourtant, les choses n’ont pas été faciles pour cette équipe, qui évolue dans la deuxième division régionale du Centre. Les poulains de l’entraîneur Stéphane Edjangué ont été menés durant la première mi-temps. Suite à un corner bien exécuté par Ghyslain Tsantcho, le latéral gauche de Boum’s, son centre trouve la tête de Jules Enegouenigue qui ouvre le score à la 40 ème min. (0-1), c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les académiciens reprennent le contrôle de la partie et posent beaucoup de problèmes aux locaux. Les joueurs de Boum’s academy multiplient les offensives pour « tuer » le match, mais ses attaquants buttent devant Mba Minko, le portier de Jsn qui multiplie les arrêts.

Le match qui devait être une formalité pour les joueurs de Ngoulmekong est compliqué jusqu’aux environs de la 60 ème min de jeu. Sur une contre-attaque des locaux, Enam Evina, le défenseur de Boum’s academy intercepte de la main un centre de Cyril Mimbé, l’attaquant de Jsn. Le défenseur se trouve dans la surface de réparation.

Grégoire Tammbondo, l’arbitre du match n’hésite pas et désigne le point de penalty. Une sanction que Yann Essome transforme en but à la 62 ème min. (1-1). Remise en confiance, la formation de Ngoulmekong inscrira son second but à la 65 ème min, à la suite d’une action collective conclue par Cyril Mimbé. (2-1).

La suite de la rencontre se résume en actions violentes. Une situation qui pousse l’arbitre de la partie à infliger trois cartons rouges. Yves Mouandjo, le milieu de Jsn et Junior Yérima, l’attaquant de Boum’s sont expulsés de l’aire de jeu après un gros accrochage à la 75 ème minute. En fin de rencontre, Stéphane Jean Betehe, le gardien de buts de Boum’s, est son tour exclu suite à un tacle en retard sur l’attaquant des locaux. Le score de deux buts contre un en faveur de Ngoulmekong reste inchangé.

Fiche technique
2ème tour de la Coupe du Cameroun au stade Annexe 1
Jeunesse sportive de Ngoulmékong – Boum’s Academy : 2-1

Buts : Ghyslain Tsantcho, 40 ème pour Boum’s ; Yann Essomé, 62ème et Cyril Mimbé ? 65ème pour Jsn

Avertissements : Enam Evina, 40 ème ; Yves Mouandjo cr, 75 ème pour Jsn ; Junior Yérima cr, 75 ème et Stéphane Betehe cr à la 90 ème.

Arbitre : Grégoire Tammbondo

Jeunesse sportive de Ngoulmekong : 16- Minko Mba ; 17- Armand Belibi ; 04- Georges Mvondo ; 13- Maah Maah ; 02- Evina Enam ; 06- Oyongo Jean ; 27- Eric Seme, 10- Benten Gylain ; 21- Mimbe Cyril ; 14- Essome Yann ; 18- Akoa Sylvester.

Remplaçants : 01- Alyou Saed ; 11- Mouandjo Yves ; 19- Banimbeck Maurice ; 20- Nkoa Boris ; 15- Mboudou Ndoumou ; 07- Ndzie Kono ; 08- Nkoumou Mbarga.

Entraîneur : Stéphane Edjangue

Boum’s Academy : 01- Betehe Jean ; 14- Seyi Jacques Theodore ; 04- Mbang Ivan Alexander ; 06- Ma’ah Matta ; 13- Tsantcho Flaubert Ghyslain ; 07- Mbouem a Iroume Jean Claude ; 17- Enegouenigue Jules ; 15- Komol Mahop Raymond ; 09- Ombe Ndongo Théophile ; 10- Kana Kana Joseph ; 05- Yoheu Dibango Arnold.

Remplaçants : 01- Nsangou Abou Ramani ; 13- Ngono Ayissi Elie ; 12- Yérima ; 18- Ambomo Tsala Bertrand ; 03- Effa Emmanuel Arnaud ; 02- Assobo Pelias Michel.

Entraîneur : Ema’a Mouth

Réactions

“Se remettre au travail”
Michel Ema’a Mouth, entraîneur de Boum’s

Mes joueurs se sont repliés après l’ouverture du score croyant que le match était déjà gagné. Jsn a profité de leur expérience pour gagner ce match. Par manque d’expérience de la défense, nous prenons deux buts en moins de cinq minutes.

Jeunesse sportive de Ngoulmekong est une bonne équipe, elle est plus expérimentée que nous et c’est logiquement que mes poulains s’inclinent cet aprèsmidi. Il est question de se remettre au travail pour préparer les prochaines échéances.

“Préparer le troisième tour”
Stéphane Edjangue, entraîneur de Jeunesse

Je suis un entraîneur satisfait. Mes joueurs ont été menés au score par cette jeune équipe. Ça été difficile pour nous car en face de nous, on avait un adversaire qui au départ était abordable, mais qui nous a posé beaucoup de problèmes. A la clé, ils ont repris les choses en main en imposant un rythme. A la fin, nous nous qualifions pour le prochain tour. Pour la suite, nous devons préparés le troisième tour. Malgré le fait que les enfants ne sont pas en compétition.

Propos recueillis par C. I.

Résultats partiels du 2ème tour

Afcase – As Juventus : 2-1

Massa – Sebelas : 0 – 1

Yaoundé II – Vent d’Etoudi : 5-4 (après tirs aux buts)

Vipère Academy- Nkufo Academy : 1- 3

Jeunesse sportive – Boum’s Academy : 2- 1

Achille Fc- Ouragan : 7-6 (après tirs aux buts)

Lumière 90 – As Stars : 1 - 0

Solo Fc – Huberlo : 2- 0

Cintra – Accefoot : 6-7 (après tirs aux buts)

Prison’s – Stade de Djoum : 2-0

Guépard – As Fap : 4-3 (après tirs aux buts)

Sporting – Eding : 1-4

Espoir – Jeunesse Atletic : 2 – 4 (après les tirs aux buts)

Academy sport – Celtic Atlantic : 0 - 1

Musango – Foty sports : 2 -3

Mercure de Bafia –