Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 13Article 632788

Infos Sports of Monday, 13 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : les sponsors se bousculent déjà avec l’arrivée de Samuel Eto’o à la Fecafoot

Image illustrative Image illustrative

• Samuel Eto’o prend déjà ses marques en tant que Président de la Fecafoot

• Les sponsors se manifestent déjà

• Camtel veut aider Eto’o et le football camerounais

Samuel Eto’o le nouveau président de la Fédération camerounaise de football prend déjà ses marques. Son élection à la tête de la Fecafoot a suscité un engouement que certains jugent déjà historique. D’ailleurs, les éventuels sponsors se bousculent déjà.

Si des structures ont promis de le soutenir, certaines sont déjà prêtes à passer à l’acte. C’est le cas de Camtel via sa directrice générale Judith Yah Sunday épouse Achidi. La patronne de l’agence de télécommunications a d’ores et déjà tendu la perche sur Twitter en félicitant Samuel Eto’o tout en précisant que Camtel était prêt à l’accompagner dans ce nouveau projet.
“Cher Samuel Eto’o, Mr le président de la fédération camerounaise de football, accepte mes sincères et honnêtes félicitations quand à votre élection au sein de la Fécafoot” a-t-elle introduit. “Camtel est prêt et ouvert à t’accompagner dans votre nouveau challenge si tu le souhaite” a ainsi conclu madame la directrice de Camtel (société nationale de télécommunication).

Il est important de noter qu’à part du contexte sanitaire et économique difficile, les enjeux pour le foot camerounais sont immenses. Les experts s’accordent à dire que le développement économique reste le principal défi qui attend Samuel Eto’o et son équipe, qui doit prioritairement endiguer la saignée des jeunes vers les clubs étrangers, très souvent moyens. A cet effet, le nouvel exécutif de la Fédération devra s’atteler à s’attirer de nouveaux sponsors. La Fecafoot doit avoir un partenaire dans chaque grand secteur d’activité.

C’est aussi un but que Samuel Eto’o vient de marquer à son prédécesseur. Il a réussi à avoir déjà en une journée, quelque chose que Seidou Mbombo n’a pas pu avoir en 4 ans. D'autres sponsors sont annoncés dans les prochains jours.