Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 28Article 417344

Infos Sports of Friday, 28 July 2017

Source: www.camerounweb.com

CAN 2019: Paul Biya convoque Ahmad Ahmad à Yaoundé

Le Président de la CAF est attendu en août Le Président de la CAF est attendu en août

Ahmad Ahmad serait attendu à Etoudi dans les jours à venir. A en croire le quotidien Le Jour, le Chef de l’Etat Paul Biya aurait invité le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Youndé pour un séjour dans le mois d’août.

Au menu des discussions entre les deux hommes, l’organisation de la CAN prévue au Cameroun en juin 2019. Il faut dire que la tension est montée d’un cran entre les dirigeants Camerounais et la CAF depuis le 20 juillet dernier.

L’instance dirigeante du football africain avait, en effet, décidé de porter à 24 le nombre de participants aux prochaines CAN à partir de 2019. Une décision qui devrait alourdir les charges de l’Etat camerounais qui accuse déjà quelques retards dans la mise en œuvre des infrastructures devant accueillir la compétion.

La semaine dernière, certaines indiscrétions évoquaient un éventuel retrait de la compétition au Cameroun et annonçaient déjà le Maroc et l’Algérie comme des potentiels pays à qui devait revenir l’organisation de la CAN 2019. Une rumeur démentie auprès de Jeune Afrique par des membres de la CAF.

Il faut rappeler qu’avec les nouvelles reformes de la CAF, les prochaines CAN devront se jouer à 24 et au mois de juin. Une décision diversement appréciée dans le milieu du football.