Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 28Article 417342

Players Abroad of Friday, 28 July 2017

Source: camfoot.com/walfoot.be

Europa Ligue: Sébastien Siani entre dans l’histoire de son club

Siani a marqué le premier but de son club en Europa Ligue Siani a marqué le premier but de son club en Europa Ligue

On aurait pu voir à l’oeuvre ce jeudi soir quatre camerounais dans ce match de 3e tour des préliminaires de l’Europa League qui a opposé à Marseille, le club local, l’OM, au club belge du KVOstende.

Mais Bedimo ne figurait pas dans la liste retenue par Marseille. Le seul qui a été aligné est le capitaine de l’équipe en déplacement, Sébastien Siani.

Il a été la bougie d’allumage de son club. Toujours près des actions, contribuant autant offensivement que défensivement. Il va prendre ses responsabilités de capitaine en marquant le but égalisateur suite à un accrochage litigieux de Florian Thauvin en prenant Steve Mandanda à contre-pied (1-1, 26e minute).

Il a ainsi inscrit le premier but d’Ostende en compétitions européennes, sur son premier tir de la rencontre. C’est donc une ligne d’histoire qui vient de s’écrire. Faut-il le rappeler qu’il s’agissait du premier match européen à vie pour Ostende ?

Au vu de la tournure de la rencontre, Njié et Zambo-Anguissa n’ont pas fait leur apparition. La situation a effectivement tourné et Marseille a failli se faire surprendre par une bonne équipe belge.

Ostende a connu un baptème du feu compliqué en Europa League. Sur la première action marseillaise, Valère Germain reprend un centre de Thauvin et ouvre le score après seulement 2 minutes de jeu.

Ostende entre ensuite dans son match et offre une belle opposition aux Marseillais dans un Vélodrome en feu. Sur un corner, Thauvin va à la faute et l’arbitre siffle penalty. Siani, serein, transforme et égalise.

Mais les Côtiers laissent trop d’espaces dans leur moitié de terrain et les Phocéens en profitent. Valère Germain, tout seul, hérite d’un ballon dans la surface, se retourne et tire mais Proto repousse... Dans les pieds de Samson qui fusille et redonne l’avantage à son équipe (2-1, 32e).

En début de deuxième période, le KVO prend le dessus sur les Olympiens mais les Ostendais manquent de réalisme devant le but. Mandanda sauve ensuite les siens sur une frappe de Musona. Et sur l’action qui suit, Germain s’offre un doublé sur un centre venu de la droite, 3-1, le break est fait.

Mais Ostende reste concentré et quelques minutes plus tard, Musona va inscrire un véritable bijou suite à un très beau mouvement ostendais (3-2).

Mais à l’image du match, Ostende va encore plier sur une nouvelle réalisation de Valère Germain qui s’offre un beau triplé pour son premier match officiel sous les couleurs de l’OM (4-2, 82e). L’OM s’impose donc 4-2 et se rendra sur la côte belge avec un avantage de deux buts.