Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 17Article 433381

Sports News of Saturday, 17 February 2018

Source: https://237actu.com

Ascension du Mont Cameroun: la peur dans le ventre, dispositif sécuritaire renforcé

La crise anglophone qui paralyse la région du Sud-Ouest a contraint les autorités locales à renforcé le dispositif de sécurité pour la 23ème édition de l’ascension du Mont Cameroun, prévue ce samedi 17 février 2018.

L’on apprend qu’une centaine de soldats seront déployés tout le long du parcours et l’espace aérien sera pris d’assaut par un hélicoptères de l’armée prêt à parer à toute éventualité.

Bien que ne se situant pas directement dans le cœur des revendications séparatistes, la ville de Buea n’en est pas moins voisine de zones où sont quasi-quotidiennement signalés des actes violents, voire des attentats attribués aux activistes anglophone.

Quelque 500 athlètes, dont 19 étrangers venant de l’Australie, du Congo, de l’Espagne, des États-Unis, de la France, de Grande Bretagne, de Guinée Équatoriale, du Kenya et du Népal prendront part à cette épreuve d’endurance d’environ 40 kilomètres, pour 2,5 kilomètres de dénivelé.

Encore appelée « Course de l’espoir », l’Ascension du Mont Cameroun a été remportée en 2017 dans les deux catégories par Elvis Faï Ndzezemi et Lizette Ngalim qui ont reçu chacun une prime de 10 millions FCFA