Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 16Article 433349

Infos Sports of Friday, 16 February 2018

Source: apanews.net/fr/

Stade de Japoma: le matériel préfabriqué est (enfin) là!

Il s’agit là du premier contingent de matériel préfabriqué pour cette infrastructure sportive Il s’agit là du premier contingent de matériel préfabriqué pour cette infrastructure sportive

Un navire battant pavillon turc le Team Spirit, a accosté au port de Douala avec à son bord 5000 tonnes de matériel préfabriqué destiné à la construction du stade omnisports de Japoma, dans la banlieue de Douala, a constaté APA sur place dans la cité portuaire.

Il s’agit là du premier contingent de matériel préfabriqué pour cette infrastructure sportive construite par la société turque Yenigun Construction dans le cadre de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’abrite le Cameroun en 2019.

D’après les constructeurs, le matériel est constitué entre autres de deux grues et de leurs pièces détachées, de 5000 tonnes de fer à béton, de 75 pièces de blocs de béton d’environ 500 tonnes et de 5 moules.

Ce matériel permettra de lancer la fabrication des blocs de béton sur le site dès la semaine prochaine. D’une capacité de 50.000 places, le complexe sportif de Japoma qui bénéficie d’un investissement de près de 140 milliards de francs CFA est actuellement à un taux de réalisation d’environ 25%.

Le matériel préfabriqué arrive trois semaines après la première visite des infrastructures devant abriter la CAN 2019 par les inspecteurs de la Confédération africaine de football (CAF).

C’est donc une course contre la montre pour le Cameroun d’autant que le président de la CAF Ahmad Ahmad a indiqué lors d’une réunion du Comité exécutif de la CAF la semaine dernière au Maroc qu’«entre le rapport d’inspection et le cahier de charges, il y a un déficit énorme qu’on demande au Cameroun de rattraper dans la mesure du possible».

En tout état de cause, l’arrivée de cette cargaison est un nouveau coup d’accélérateur dans la construction de ce complexe sportif alors qu’on signale l’arrivée d’autres cargaisons en provenance de la Turquie dans les prochains jours