Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 09Article 448376

Actualités of Tuesday, 9 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Élection 2018: voici où se cache Maurice Kamto après sa victoire?

Maurice Kamto déclaré  vainqueur de la présidentielle par des résultats provisoires Maurice Kamto déclaré vainqueur de la présidentielle par des résultats provisoires

La tempête politique que le candidat du MRC a engendrée est loin d'être maîtrisée. Maurice Kamto, 24h après sa déclaration et l'appel à une transition politique au Cameroun, a disparu de la scène.

Il s'est retranché chez lui, à son domicile de Santa Barbara, un quartier huppé de Yaoundé, informe le journal JeuneAfrique.Et là, il multiplie les réunions avec ses lieutenants et ses ses avocats au moment où des caciques du pouvoir réagissent avec fermeté et parlent de violation de la loi et des plaintes déposées contre le MRC.

LIRE AUSSI: URGENT: Maurice Kamto traduit devant le Tribunal Militaire

Une plainte de l'Observatoire de développement sociétal a été enregistrée contre le président du MRC et son porte-parole pour incitation à l'insurrection, auprès du tribunal militaire. Au même moment, son allié Akéré Muna qui est aussi sur un pied de guerre mène les discussions avec les diplomates. Il serait en négociations avec les représentants pour trouver une issue à la période postélectorale et pour assurer une transition politique pacifique au Cameroun.

LIRE AUSSI: Victoire de Maurice Kamto: Serge Matomba sort de sa réserve

Par ailleurs, les autres candidats à la présidentielle notamment Joshua Osih, Garga et Nkou Mvondo de l'UNIVERS ont condamné et dénoncé cette action du candidat Kamto.

Maurice Kamto qui est actuellement seul contre tous n'a pas encore le retour officiel des ambassades et organisations internationales.
L'ambassade des USA au Cameroun a tout de même réagi après le scrutin de dimanche appelant les camerounais et toutes les parties à attendre que les résultats officiels soient annoncés avant de se prononcer sur le prétendu vainqueur, et à résoudre pacifiquement tout grief par les voies légales établies.