Les difficultés constatées dans le pays obligent beaucoup de personnes à vouloir partir. Les tentatives de voyage sont nombreuses, avec le Canada en ligne de mire pour plusieurs citoyens. Dans le processus, certains candidats se font avoir, avec des plaintes incessantes émises sur la toile.
Celle-ci concerne une femme qui se fait tourner en rond par un homme très connu. Fatigué, un de ses proches se confie à N'zui Manto. Ce dernier se charge ensuite de relayer ses propos.
« Bachirou Mamouda, qui se présente sur les réseaux sociaux comme un exemple en termes de moralité, a escroqué ma sœur dans une affaire de voyage au Canada et lui a pris 8 millions de francs CFA.
Après avoir constaté qu'il s'agissait d'une arnaque, on lui a demandé le remboursement. Il la tourne depuis et fait toutes les promesses qu'il ne tient jamais.
Il est de très mauvaise foi. Ma sœur a été régulièrement convoquée dans les gendarmeries à cause de cet argent qu'elle avait pris aux gens.
À maintes reprises, Bachirou a été informé, mais n'a rien fait. Ce monsieur est très méchant et m'a sœur est menacée de prison et de dépression à cause de cet argent qu'il a mangé », lit-on dans le témoignage.









