Actualités of Monday, 23 March 2026

Source: www.camerounweb.com

Bamenda : Assass!nat d’un conducteur de moto-taxi à Mile 4 Nkwen

Les circonstances de l’attaque restent floues Les circonstances de l’attaque restent floues

Un conducteur de moto-taxi connu sous le nom de Fabrice Tumi et surnommé « Play Boy » a été abattu à Bamenda dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 mars 2026. L’incident se serait produit dans la zone de Mile 4 Nkwen, précisément aux environs de Menteh.

Originaire de Nkambe, Tumi était largement connu dans la communauté des moto-taximen pour sa présence quotidienne et sa familiarité dans le quartier.

Les circonstances de l’attaque restent floues, et aucun groupe armé n’a officiellement revendiqué l’acte ni indiqué de mobile. Ces dernières semaines, Mile 4 Nkwen connaîtrait une recrudescence de la violence, avec plusieurs décès liés, selon certaines informations, à des activités séparatistes. Les habitants indiquent que cette insécurité croissante a instauré un climat de peur et d’incertitude, contraignant beaucoup à vivre avec prudence.

La mort de ce jeune conducteur a profondément touché ceux qui le connaissaient, ses amis, collègues et membres de sa famille exprimant leur choc et leur tristesse face à cette perte tragique.