La femme est perdue, elle ne sait pas quoi faire. C'est avec le cœur lourd qu'elle s'adresse à la communauté des internautes pour faire part de son inquiétude.
Je suis Pauline (35 ans), mère de deux enfants, mariée depuis cinq ans avec Tom (38 ans) et je l'adore. Je n'ai jamais douté de lui, on s'entend très bien. Je suis très calme avec une santé fragile. Je n'aime pas lui prendre la tête pour rien.
Deux jours après notre mariage, Tom fait venir sa nièce à la maison (fille de sa petite sœur qui vit à Ebolowa). Nous sommes à Yaoundé, je trouve la petite très mignonne et l'accepte comme la mienne mais quelque chose va aussitôt attirer mon attention donc je ne me suis pas attardée dessus : une ressemblance pas possible entre les deux.
Je lui fais la remarque, il me dit que c'est la famille. Chez nous, on se partage toutes les charges à 50/50, même la scolarité des enfants, y compris de sa nièce et cela ne me dérange pas, vu que je gagne bien ma vie.
Mon mari a un côté un peu cachottier qui me rend encore plus folle de lui. La mère de sa nièce, je ne l'ai jamais vue. Tom dit qu'elle aime rester seule dans son coin. Même le jour de notre mariage, elle n'était pas là. Il me dit chaque temps de ne pas chercher à la voir et que cela ne vaut pas la peine.
Je me rappelle, un jour, je demande à ma belle-mère qui était de passage chez nous que comment va sa fille d'Ebolowa, elle a d'abord bien ri avant de me répondre qu'elle va bien. J'avais trouvé sa réaction bizarre, mais sans lui poser de question dessus.
Depuis un certain temps, je réalise à quel point la petite ressemble à mon mari, mêmes grimaces, même rire, mêmes agissements, mêmes grains de beauté au niveau de la nuque et depuis que ma voisine m'a parlé de test d'ADN, cela me fait réfléchir un peu.
Tom ne reste jamais à côté de moi pour causer avec la mère de la petite, même chose quand il veut qu'elle cause avec sa mère. Tout cela commence à m'agacer sérieusement. Je m'occupe bien de la petite, toujours bien vêtue, argent de poche, tous les jours. Actuellement, elle a 12 ans.
Mon cœur chauffe quand je pense au pire, j'ai fait part de mon problème à une amie docteure qui me conseille le test d'ADN pour avoir le cœur net qu'il ne me trompe pas.









