Actualités of Wednesday, 28 January 2026

Source: www.camerounweb.com

CAMEROUN : Le MANIDEM dénonce des pages Facebook usurpatrices

Image illustrative Image illustrative

Le Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (MANIDEM) tire la sonnette d'alarme. Dans un communiqué publié lundi, le parti politique met en garde l'opinion nationale et internationale contre plusieurs pages Facebook qui usurpent son identité.

Le MANIDEM dénonce formellement les contenus publiés sur les pages Facebook Manidem 2025, Manidem 2026 et Ekane Anicet, qu'il qualifie de non conformes à sa ligne politique.

"Les publications de ces pages sont en contradiction avec les valeurs défendues par notre parti et la dynamique en cours qui vise à sauver le Kamerun", indique le communiqué signé par Bedimo Kouo, secrétaire national à la Communication.

Le parti précise qu'une seule et unique page Facebook diffuse ses informations officielles : Manidem Kamerun 237. Cette plateforme est présentée comme "la seule qui diffuse les informations officielles du parti sur ses activités et sur l'actualité nationale et internationale".

Par cette formule, le mouvement réaffirme son engagement à la transparence et la cohérence entre son discours et ses actions. Un message qui semble viser directement les pages considérées comme des contrefaçons susceptibles de semer la confusion parmi les sympathisants.

Cette mise au point intervient dans un contexte où les réseaux sociaux sont devenus un enjeu stratégique majeur pour les formations politiques camerounaises, mais aussi un terrain propice aux manipulations et à la désinformation.

Le MANIDEM invite donc ses militants et sympathisants à faire preuve de vigilance et à ne suivre que sa page officielle pour éviter toute intoxication.