« Les œuvres tordues du ministre de la Jeunesse, Mounouna Foutsou », titre le lanceur d'alerte Boris Bertolt. Dans sa publication, une des nombreuses qu'il a faites dans la journée, il dévoile les torts de l'autorité.
Ce 14 janvier 2026, débute le Forum de la jeunesse du Cameroun (Forajeun) au palais des congrès de Yaoundé ; regroupant les responsables du ministère de la Jeunesse et les leaders jeunes de tout le Cameroun.
Sauf que l'homme qui gère depuis septembre dernier deux ministères, Mounouna Foutsou, sous la casquette de Minjec, n'a ni payé le transport des jeunes concernés ; quelles que soient les conditions et modalités de transport.
Il compte leur donner à chacun 5 000 francs à la fin de l'événement. Les responsables du Minjec et les leaders jeunes vont obligatoirement passer trois nuitées, logés deux à deux (de même sexe) dans les chambres d'hôtels, sur instruction du Minjec.
Les subventions de ces leaders jeunes du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC), pour le compte de l'exercice 2025, ont été détournés depuis octobre 2025 au prétexte du financement de la campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).









