Actualités of Wednesday, 17 December 2025

Source: www.camerounweb.com

'Mon mari m'a trompée avec ma propre mère'

En flagrant délit (photo d'illustration) En flagrant délit (photo d'illustration)

La femme cocue s'appelle Carine, elle a 28 ans et vit à Douala. Son histoire, dit-elle, c'est une trahison que même ses pires cauchemars n'auraient pas imaginée. Aujourd'hui, elle est brisée.

Je suis mariée à Jules depuis quatre ans. Nous avons une petite fille de deux ans et je croyais que notre vie était parfaite. Jules est charmant, attentionné, tout le monde autour de nous disait que j'avais de la chance de l'avoir. Mais cette chance s'est transformée en poison.

Ma mère, Simone, a 50 ans. Elle est belle, élégante et tout le monde dit qu'elle ne fait pas son âge. Elle venait souvent chez nous, surtout depuis la naissance de notre fille. Je pensais que c'était pour m'aider, pour me soutenir, mais ce que je ne savais pas, c'est qu'elle s'était rapprochée un peu trop de Jules.

Il y a deux semaines, un jour où je suis rentrée plus tôt que prévu du travail, j'ai trouvé Jules et ma mère dans une situation que je ne peux même pas décrire. Dans ma maison, sous mon toit, ils étaient ensemble, comme s'ils n'avaient aucune honte. Mon propre mari, avec ma propre mère.

J'ai crié, pleuré, mais aucun des deux n'a su quoi dire. Ma mère est partie sans un mot, et Jules, lui, a essayé de me convaincre que c'était un moment de faiblesse, que cela ne signifiait rien.

Depuis ce jour, ma mère ne répond plus à mes appels. Jules, lui, essaie de faire comme si tout allait bien, mais moi, je suis détruite. Je ne peux pas en parler à ma famille, parce que la honte est trop grande. Et je ne peux pas simplement tout oublier parce que cette image me hante.