Actualités of Wednesday, 17 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Intimité : la rencontre d'un mbenguiste et d'une gendarme tourne à la mort

Un mariage qui n'a pas duré Un mariage qui n'a pas duré

Une décision précipitée a eu raison du voyageur rentré de l'Europe, ceux-là qu'on appelle généralement dans le pays les mbenguistes. Son cœur a commencé par vivre et à battre plus fort. Celui qui croyait avoir trouvé l'amour et projetait de passer plusieurs années aux côtés de sa partenaire, avec laquelle la drague s'est passée en ligne, meurt de façon incomprise.

Dans la narration faite par le lanceur d'alerte N'zui Manto, plusieurs personnes se rendent compte que tout cela n'aurait pas dû arriver si l'homme amoureux avait pris un peu de temps pour voir les choses plus clairement. D'autres estiment que l'amour ne doit pas se faire attendre. La seule certitude, c'est que le monsieur est mort en étant avec sa femme, ils ont au moins eu le temps de passer des moments intimes ensemble, préfèrent dire certains internautes.

Un mbenguiste, depuis l'Europe, fait la connaissance d'une femme sur Facebook. La femme est gendarme au Cameroun, plus précisément dans la ville de Douala.

Aveuglé par l'amour, le mbenguiste se rend au Cameroun où il décide d'épouser la femme. Le mariage a lieu dans la capitale économique du Cameroun.

La famille du voyageur trouve ses décisions précipitées et tente à plusieurs fois de l'en dissuader. Rien n'empêche le mbenguiste de signer pour la monogamie et les biens en commun.

Seulement, dix jours après le mariage, le mbenguiste vient de mourir mystérieusement. Nul ne sait de quoi est décédé l'homme.

C'est l'affaire qui déchire en ce moment deux familles à Douala. La famille du mbenguiste soupçonne un assassinat et s'oppose au partage de ses biens tandis que la belle-famille évoque les caprices du destin et maintient que les biens du défunt mari appartiennent désormais à leur fille.