Actualités of Tuesday, 16 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Le footballeur Joseph Minala raconte comme il s'est fait racketter en Italie

Abus de confiance Abus de confiance

Joseph Minala a toujours eu un problème dans sa vie professionnelle : sa corpulence qu'on estime être en déphasage avec son âge. Le Camerounais a un physique impressionnant, ajouté à son visage qui n'a rien à voir avec le jeune qu'il est.

Il y a quelques jours, la célébrité a été interrogée et elle a fait des confidences. « Au Sénégal, un site (qui est maintenant fermé, ndlr) a inventé que j'avais 42 ans. Les gens ont commencé à faire des montages, à se moquer de moi », dit Minala.

En fait, prend soin de souligner le footballeur, « personne ne le sait, mais à cette époque, j'ai aussi été menacé et racketté par des personnes qui m'avaient aidé et en qui j'avais confiance. J'étais seul, sans défense et personne ne m'a protégé ».

À en croire les paroles de la victime, il était juste un adolescent comme les autres, mais les gens ne voulaient pas y croire. Cet acharnement injustifié l'a détruit, insiste-t-il.

À la Lazio, ce club très reconnu en Italie, « j'aurais mérité une chance, surtout en 2019-2020. Je n'ai joué qu'en Coupe d'Italie. J'étais hors du groupe, puis réintégré. J'ai été déçu. J'aurais pu jouer ne serait-ce que cinq minutes par match. J'ai perdu une grosse partie de ma carrière ».

Des tests ont-ils été faits sur son âge ? Minala y va par l'affirmative : « Ils ont prouvé que je suis né en 1996. Mieux, ils ont confirmé que je parais même un an de moins. Vous savez combien de fois j'ai entendu que j'ai 40 ans et comment puis-je jouer ? 80 % des gens m'ont jugé à tort. Je ne suis pas un phénomène, mais chaque fois qu'on m'a donné une chance, j'ai montré que je valais quelque chose ».