Quand ça ne va pas physiquement, il faut envisager la solution spirituelle. C'est la thèse derrière laquelle semblent s'aligner les imams et les marabouts du pays. Particulièrement dans une zone du pays, ils sont gonflés à bloc pour gérer le cas de Paul Biya qui refuse de quitter le pouvoir et de laisser le fauteuil présidentiel à une autre personne.
Un témoignage reçu d'une source anonyme permet de savoir qu'une réunion des imams et des marabouts bamouns de l'arrondissement de Njimom a eu lieu. Ils demandent aux populations de ne plus jamais arborer la tenue du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.
L'iman dit que ce parti a détruit le Cameroun et que les anglophones ont déjà tourné le dos, suivis des bamilékés et des nordistes. S'agissant des bamouns, ils doivent également emboîter le pas, a précisé le grand imam.
« C'est un parti qui ment et fraude sans le moindre respect. Leurs enfants militaires au Noso leur rapportent qu'ils ne veulent même pas entendre parler du RDPC dans tous les villages de ce côté, mais curieusement, on annonce que le parti a fait 100 % de ce côté, on nous prend comme des moutons », s'offusque l'homme derrière le témoignage.
Ainsi, selon les religieux, chacun doit jeter sa tenue RDPC, jeter les gadgets du parti, « sinon ça va très mal se passer pour eux dans les prochains jours dans tous les villages », avertissent les guides.
En fait, commente l'intervenant, le RDPC a « détruit le pays et cela a aussi mis les bamouns tellement dans des problèmes. Nous n'avons pas voté pour Paul Biya et nous ne le ferons plus jamais », termine-t-il.
Les imams et les marabouts ont par ailleurs fait des prières et des incantations pour que les forces surnaturelles interviennent dans cette affaire et libère la population de Paul Biya, un homme au pouvoir depuis 43 ans.









