Actualités of Monday, 13 October 2025

Source: www.camerounweb.com

'Nous avons la majorité des PV': un cadre du FSNC annone une bonne nouvelle

Issa Tchiroma a tous les PV Issa Tchiroma a tous les PV

Quelques minutes après le signe de vie de Issa Tchiroma, un cadre du FSNC invité dans l'émission ESPACE MINÉ sur Info Tv, fait une grosse annonce allant dans le sens de la proclamation de la victoire du FSNC

"Je vous dit donc ici, et solennellement, le FSNC a choisi de respecter la loi. Et nous disons que nous avons la majorité des PV que nous compilons. Et nous allons les comparer au moment des résultats. S'il y a couac, on va le dénoncer avec la dernière énergie", a déclaré Jean Moïse Mbog, cadre du FSNC.

Tchiroma vainqueur

Statistiquement, on n'a pas besoin des résultats de 31.000 bureaux pour savoir qui a gagné. C'est la collecte des grands bureaux de votes qui est déterminant.
Car il y a des milliers de bureaux de vote avec 75 votants et d'autres avec plus de 300 électeurs, soit le quadruple.

Les grands bureaux de vote se trouvent essentiellement dans les grandes ville. Aussi, il existe des départements avec un nombre élevé de votants. Ainsi par exemple, une ville comme Douala a pratiquement le double des voix de toute la région du Sud.

Sur cette base de calcul, il est indéniable que Monsieur ISSA TCHIROMA BAKARI a gagné cette élection présidentielle. Vous constaterez que Bruno Bidjang, Raoul Mbia, Ernest Obama publie essentiellement des résultats de la région du Sud, quelques quartiers de Yaoundé et de ses banlieues.

Il est maintenant clair : TCHIROMA a largement gagné dans les 03 régions du Septentrion ( Adamaoua, Nord, Extrême- Nord), le littoral, l'ouest, au Sud- Ouest, Nord- Ouest, dans les grandes villes de Yaoundé, Bertoua, une bonne percée à Kribi. Donc mathématiquement, il est impossible pour Paul Biya de gagner cette élection.