L'atteinte à la pudeur prend de l'ampleur dans les villes du pays. Cet acte, sanctionnable pénalement selon la gravité et les circonstances, est jusqu'ici non maîtrisé par les autorités qui ne font que constater les dégâts. Certaines explications tendent à justifier ces comportements déplacés par la volonté des auteurs d'entrer dans des loges pour devenir riches. Les défenseurs de cette piste estiment que la nudité est très valorisée par les membres de ces groupements de personnes.
À Douala, l'heure est au constat amer. De plus en plus d'hommes et de femmes se mettent à poil et se donnent en spectacle, sous le regard stupéfait des passants. Que se passe-t-il au juste, peut-on se demander.
Il y a des heures maintenant, dans la capitale économique, un homme s'est mis en tenue d'Adam. Personne ne l'a obligé, il s'est exécuté tout seul.
Le monsieur, visiblement âgé de la quarantaine, est devenu objet d'attraction au bord de la route. Alors que la nuit ne s'était même pas encore tombée, il a mis son plan en marche.
Le citoyen prenait tellement du plaisir avec le sol. Dans la vidéo faite à l'acteur en question, on le voit se frotter au sol qu'il prend visiblement pour sa partenaire du jour. Les images sont tout simplement incroyables, on ne croirait pas à cela si on ne l'avait pas vu.
Rapidement, les passants ont été pris de surprise. Que lui arrive-t-il ? C'est encore quoi ça ? Est-il souffrant ? S'agit-il d'un fou ? Doit-on appeler les autorités pour venir le chercher ? Où se trouvent ses membres de famille ? Quelqu'un le connait-il ? Ce sont là autant de questions qui sortaient de la foule estomaquée.
Les témoins ont filmé la scène, d'autres ont essayé de se rapprocher du jouisseur pour s'assurer que tout allait bien, mais il n'était pas vraiment intéressé par la discussion. Une seule chose le motivait vraiment. C'est le soleil et il n'avait aucune envie d'être stoppé dans sa manœuvre intime et délicate.