Même si Cabral Libii a déjà répondu à Tchiroma sur RFI, et ce, dans un langage clair et très diplomatique, un maire du PCRN prend sur lui de faire le service après vente, au sujet des propos tenus par l'ancien ministre, lors de son interview.
Sylvain Tjock, Maire de la commune d'Esseka, en répondant au président du FSNC a décidé d'enfourcher une verve moins diplomatique que celle du président de son parti politique, Cabral Libii.
Pour le cadre du PCRN, c'est plutôt Issa Tchiroma qui doit faire preuve d'humilité.
"Dites à Tchiroma que l'humilité est de reconnaître qu'on a participé pendant 30ans à faire couler le pays qu'on veut sauver today", a écrit Sylvain Tjock.
Rappelons, que lorsqu'ils ont été invités sur Radio France International (RFI), le président du FSNC et le président du PCRN, tous deux candidats à la présidentielle de 2025, se sont envoyé des punchs.
Tchiroma, pour répondre à une sortie de son jeune frère qui demande aux candidats septuagénaires de se réunir d'abord, a demandé un peu plus de respect à ce que lui et Bello Bouba Maigari représentent.
"Cabral est libre de dire ce qu'il veut. Mais qu'il fasse preuve d'humilité et de respect pour ce que nous sommes… En politique, quand vous parlez d'âge, c'est que vous êtes en cours d'arguments".
Invité sur le même média, Cabral répond avec humilité à Tchiroma, sur sa désignation comme candidat de l'opposition
"Pour nous c'est un non-évènement… peut-on faire montre de plus d'humilité que de solliciter des aînés qu'ils s'entendent déjà? C'est du respect...", a répondu le président du PCRN.