Le comité de concertation mis en place par Ngoh Ngoh pour une candidature de Paul Biya à l'élection présidentielle de 2025 na fait pas l'unanimité dans le sérail de Yaoundé.
Plusieurs ponte du régime ne partagent pas cette initiative du Secrétaire générale de la présidence de la République, alors qu'ils sont les plus puissants barrons du régime et n'ont pas été consultés.
Parmi les puissants qui ont boycotté la réunion, il y a le ministre d'Etat, Laurent Esso. Le ministre de la Justice et Garde des sceaux n’a donc pas été faire allégeance à Etoudi.
"C’est bien. C’est le minimum que tout ministre qui a un peu de respect pour lui-même, nommé par le président Paul Biya et pas par quelqu’un d’autre pouvait faire", a comment le journaliste, Jean Bruno Tagne.
"Maintenant, si Esso a un peu de cœur, il peut aller plus loin dans sa rébellion en DÉMISSIONNANT comme le ministre Issa Tchiroma pour bien montrer son opposition claire à cette usurpation de fonctions présidentielles à laquelle nous assistons", a ajouté notre confrère.