La sagesse populaire nous enseigne « qu’à trop vouloir sauver un chien de sa chute dans un trou, il finit par vous mordre en l’y sortant ».
Le régime BIYA-RDPC, qui abusivement, est présenté comme celui des populations du Sud et notamment des Bulus n'a plus que quelques semaines au pouvoir. Tout démontre qu'il ne peut s'y maintenir qu'avec un coup d'Etat, tant son bilan est désastreux et les Camerounais décidés a en découdre dans les urnes avec lui.
L'Appel du 18 juin invitant les courageuses populations de la région du Sud à une révolte démocratique contre leur "frère" Paul BIYA et son pouvoir à l'occasion de l'élection présidentielle d'octobre prochain a littéralement mis les élites profiteuses du régime originaires du Sud en transe.
Elles sont depuis en guerre contre les signataires de l'Appel. C'est ainsi par exemple que diverses manœuvres sont engagées contre le Professeur Jean-Calvin ABA’A OYONO sous la coordination du Directeur du Cabinet Civil (DCC) de la présidence de la République, Samuel MVONDO AYOLO, alias "Le Géométre" ou encore "Touche à Tout", surnoms à lui attribués du fait de sa boulimie foncière et sexuelle.
Dans le village Otekek, par Zoetele, des petits soldats de cette guerre entre l'obscurité et la lumière, la quête de libération des populations du Sud qui ont tant souffert du pouvoir de leurs "frères" pendant 43 ans contre leur maintien en captivité politique et dans une misère abjecte sont depuis en action. Ceux-ci utilisent les réseaux sociaux pour déstabiliser la paix sociale et la concorde entre les paisibles habitants.
Koulou Dullin, qui crie partout que le DCC MVONDO AYOLO Samuel est son père biologique, reniant par là même celui qui l’a élevé depuis quatre décennies, et MENGUE Julien, alias "Le commando Blanc" en première image ci-dessous, en sont les instigateurs, au grand désenchantement des populations.
Ces petits profiteurs du régime sortant et même sorti, sont aux abois comme leurs mandataires du palais d'Etoudi. Mais, malheureusement pour ce gang politique, la jeunesse d'Otekek, comme d'ailleurs de nombreux Camerounais, veut le Changement et l'Alternance démocratique pour espérer croire encore en leur pays.
Nous y reviendrons sous peu pour plus amples explications sur qui sont ses deux profiteurs du régime qui sont contre l'épanouissement des populations d'Otekek, de la région du Sud et du Cameroun pour leurs intérêts égoïstes.
Source: François MBOZO'O