Actualités of Thursday, 3 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Douala: un homme riche refuse de payer une dot de 3 millions pour sa copine

Il refuse de payer la dot de sa copine Il refuse de payer la dot de sa copine

Jeune et riche entrepreneur camerounais, un homme bien connu au pays mais dont nous ne donnerons pas le nom, a décidé de ne pas payer 3 millions de FCFA en guise de dot pour la main de sa copine. C'est trop demandé dit-il.

'Je ne suis pas une simple femme"

Sa fiancée, elle, ne voit pas les choses de cette manière. Elle pense que ses parents ont tellement dépensé sur elle qu'ils méritent de toucher cet argent en guise de compassassions pour les dépenses relatives à ses écolages et autres.

Voici ses arguments

"J'ai un très sérieux problème avec mon fiancé, qui est sur le point de ruiner nos projets de mariage. Je suis une très femme de 29 ans.

Nous sortons ensemble depuis plus de 5 ans. Mon petit ami envisageait de m'épouser depuis le début. Il est fonctionnaire et gagne un bon salaire, ce dont j'ai parlé à mes parents. Ils ont jugé bon de lui demander 3,4 millions de FCFA pour la dot, mais il a refusé, prétextant que c'était trop cher. Plus tard, ils ont réduit le prix à 3 millions, mais il refuse toujours, prétextant que c'est encore trop cher. Et maintenant, mes parents pensent qu'il n'est pas sérieux. Je l'ai ensuite confronté et, après 20 minutes de discussion, il m'a dit qu'il ne pouvait payer que 2 millions ou moins, rien de plus.

Je ne suis pas une simple femme; je suis diplômée. Un homme sérieux peut-il payer seulement 2 millions pour une diplôme de l'enseignement supérieur ? Mes parents ont financé mes études pendant toutes ces années d'études, et il le sait. Pourtant, il me laisse tomber maintenant.

Ce même homme m'aide pour mes besoins en produit de beauté, des vêtements et m'invite souvent à sortir. Je me demande pourquoi il refuse de payer seulement 3 millions d'autant plus qu'il en a les moyens. Il roule dans une voiture de près de 20 millions. Donc la voiture vaut plus que moi?

Je passe des nuits blanches à cause de ce problème. Aidez-moi à trouver une solution. Ou peut-être que je devrais tout simplement l'oublier. Mes parents ont tellement investi en moi".