Actualités of Wednesday, 2 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Démissions de Tchiroma et Bello: Grégoire Owona sort la sulfateuse et attaque

Le ministre Grégoire Owona Le ministre Grégoire Owona

Après Fame Ndongo, c'est le tour d'un autre tenant du régime Biya de donner sont point de vue sur les démisions des ministres Tchiroma et Bello: "Ces deux personnalités lorsqu'elles étaient au gouvernement n'ont pas fait grand chose".

En affirmant implicitement que Tchiroma et Bello sont comptables du bilan de Paul Biya qu'ils essaient de peindre en noir, le SGA du comité central du RDPC invitent ces deux candidats déclarés à l'élection présidentielle d'octobre prochain de faire leurs propres bilans en tant que ministres de la république.

Des ministres médiocres?

Cet argumentaire est battu en brèche par un observateur averti qui estime que la critique de Grégoire Owona ne tient pas la route, d'autant plus que c'est le Président de la république qui définit la politique de la nation :" Quand on travaille dans un gouvernement comme celui du cameroun. On fait la volonté du Chef de l'État et il est le seul comptable des réussites ou des échecs" clarifie t-il.

Rappelons que dans son Voice, le ministre Owona a ouvertement reconnu que la plateforme qui liait l'UNDP au RDPC a été rompu avec la candidature de Bello Bouba Maigari.