Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 14Article 723722

Actualités of Sunday, 14 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Guerre de clans : Ferdinand Ngoh Ngoh donne du tournis à Louis Paul Motaze

Deux noms ressortent du lot ces derniers jours. Deux noms ressortent du lot ces derniers jours.

La guerre de tranchées à laquelle s'adonneraient des personnalités hauts placés du Cameroun n'a finalement pas dit son dernier mot et la fin n'est pas proche. Les derniers évènements dans l'actualité camerounaise laisse présager selon certains avis visiblement bien informés que de nouveaux rebondissements et pas des moindres arrivent à grand pas.

Si les différents scandales financiers ont secoué certains cadors du pouvoir public camerounais au point de fragiliser leur poids et leurs alliances au sein des instances décisionnaires du pays, d'aucuns pensent que ces derniers renaissent de leurs cendres affirmant qu'ils n'ont pas perdu la guerre.

Deux noms ressortent du lot ces derniers jours. L'un ou sinon le principal concerné est Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire général de la présidence de la République et l'autre c'est Louis Paul Motaze. A en croire Boris Bertolt, le SGPR et proche collaborateur de Paul Biya aurait essayé de mettre un veto sur des décisions financières de son compère du ministère des finances, Louis Paul Motaze.

« Dans sa guerre contre ALAMINE OUSMANE MEY, l’homme à la punk a demandé à ce que le MINEPAT puisse se référer à lui pour tout montant supérieur à 100 millions de Fcfa. Une instruction similaire a été faite au ministre des Finances. Imaginez le niveau de bêtise d’une telle décision qui ne peut que paralyser le fonctionnement de l’Etat quand on sait les sommes qui sont engagées quotidiennement dans un pays. L’une des premières conséquences de cette décision est aujourd’hui le blocage de la publication du JOURNAL DES PROJETS » écrit Boris Bertolt.