Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 14Article 723725

Actualités of Sunday, 14 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Retour d’André Onana en sélection : Samuel Eto’o a tranché et prend une décision surprenante, l'espoir est permis

Le président de le Fecafoot s’en remet aux choix de Rigobert Song Le président de le Fecafoot s’en remet aux choix de Rigobert Song

Concernant le grand retour d’André Onana en sélection, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o affirme qu’il laisse la décision finale à Rigobert Song de trancher si oui ou non il revient ou pas avec les Lions Indomptables.

« Vous connaissez Onana d’aujourd’hui ou de l’année dernière, mais en 2017, Onana était déjà parmi les cinq meilleurs gardiens du monde. André a joué pour Ajax, mais il a souvent fini sur le banc : celui qui m’accuse d’avoir des problèmes avec lui aujourd’hui, c’est le même qui a dit à l’époque qu’il ne méritait pas de jouer.

Pour moi, c’est le meilleur gardien du monde, mais je suis le président d’une fédération, de millions de joueurs camerounais. Je ne suis pas le genre de manager qui impose quoi que ce soit à son entraîneur. Je n’ai jamais vu Moratti dire à Mourinho qui faire jouer et qui ne pas faire jouer.

C’est juste une affaire entre le joueur et son entraîneur (Rigobert Song, ndlr). Quand ce dernier me dira qu’il est content d’Onana, il n’aura pas de problèmes à revenir. Je dois être une solution pour le technicien, pas l’autre »
a déclaré Samuel Eto'o.

Ainsi, contrairement à certaines informations présentant Samuel Eto’o comme un président-sélectionneur, le président de le Fecafoot s’en remet aux choix de Rigobert Song et lui montre ainsi toute sa confiance.