Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 11Article 448489

Infos Business of Thursday, 11 October 2018

Source: investiraucameroun.com

Barrage Nachtigal: le bureau Veritas décroche le contrat de contrôle technique

Le barrage de Nachtigal est développé par NHPC, d’un coût d’environ 656 milliards FCFA Le barrage de Nachtigal est développé par NHPC, d’un coût d’environ 656 milliards FCFA

C’est le Bureau de certification Veritas qui va s’occuper du contrôle technique des travaux du barrage de Nachtigal (420 MW), en cours de construction à 65 km au Nord-Est de Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Dans ce sens, le directeur général de Nachtigal Hydro Power Company (société créée le 7 juillet 2016 par l'Etat du Cameroun, Electricité de France et la Société Financière Internationale) Augusto Soares Dos Reis et Philippe Drean, directeur général du Bureau Veritas ont signé le 28 septembre, un contrat portant sur la prestation de contrôle technique des travaux de l’aménagement hydroélectrique Nachtigal-amont. Ce contrat concerne également la ligne électrique de 225 000 volts d’évacuation d’énergie et de la cité d’exploitation. Le montant de la prestation n’a pas été dévoilé.

LIRE AUSSI: La BEAC abaisse le taux de croissance de la Cemac à 1,9% en 2018

Le barrage de Nachtigal est développé par NHPC. D’un coût d’environ 656 milliards FCFA, cette centrale hydroélectrique est cofinancée en mode partenariat public-privé (PPP) par le gouvernement du Cameroun, Electricité de France (EDF) et la Banque mondiale, à travers la Société financière internationale.

L’aménagement hydroélectrique qui sera à sa mise en service au cours de la période 2020-2021, est le plus gros moyen de production d'énergie électrique du Cameroun.