Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 27Article 438383

Actualités of Friday, 27 April 2018

Source: investiraucameroun.com

Le Cameroun élu à la Vice-présidence du Forum du Commonwealth

Philemon Yang et Boris Johnson Philemon Yang et Boris Johnson

Le Cameroun a été élu à la Vice-présidence du Forum du Commonwealth pour les gouvernements locaux (CLGF). C’était au cours du sommet tenu, du 13 au 16 avril, à Londres, au Royaume-Uni. Le Cameroun était représenté par son ministre en charge de la Décentralisation, Georges Elanga Obam (photo).

Non seulement le Camerounais a été élu membre et vice-président du comité exécutif, il a intégré le conseil d’administration dudit Forum pour l’Afrique de l’Ouest. « Les cotisations du Cameroun sont à jour au sein de cette institution.», se félicite Georges Elanga Obam. Qui annonce que la prochaine conférence de cette organisation se tiendra à Colombo au Sri Lanka, en 2019.
LIRE AUSSI: MIDA: des officiers de l’armée derrière le détournement des milliards

Le CLGF a été créé en 1995. Il compte environ 160 membres dans 40 pays dans le monde. Il réunit à la fois des membres, associations de gouvernements locaux, autorités locales et ministres chargés des gouvernements locaux, etc.
LIRE AUSSI: Conseil constitutionnel: Clément Atangana désavoue publiquement Paul Biya
Le CLGF met un accent sur le renforcement des capacités des collectivités territoriales décentralisées. C’est aussi un espace de facilitation de l'échange de bonnes pratiques dans les structures et services des gouvernements locaux.