Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 26Article 415117

Infos Sports of Monday, 26 June 2017

Source: onzemondial.com

Russie 2017: l'échec de l'arbitrage vidéo

On l’attendait comme une révélation, il est en train de tourner à l’ échec total On l’attendait comme une révélation, il est en train de tourner à l’ échec total

L’arbitrage vidéo est réclamé depuis quelques années dans le monde du ballon rond, il est finalement expérimenté cette année lors de la coupe des confédérations, en Russie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne donne pas satisfaction. Déjà remis en cause durant la compétition, il le sera encore plus après ce dernier match du groupe B.

On joue la 62ème minute dans cet Allemagne-Cameroun lorsque Mabouka y va de sa semelle sur le genou de Can. Logiquement, l’arbitre Mr Wilmar Roldan siffle faute et adresse un carton jaune à… Ngamaleu ! Une contestation générale suit donc et l’arbitre consulte alors une première fois la vidéo. Après visualisation des images le long du terrain, l’homme au sifflet revient, annule le carton jaune de Ngamaleu et adresse un carton rouge cette fois-ci… à Siani !

Nouvelle incompréhension des Camerounais, qui réclament une nouvelle fois l’arbitrage vidéo. Mr Roldan hésite, puis file une seconde fois devant l’écran pour constater son erreur et revenir annuler le rouge de Siani pour le distribuer à Mabouka cette fois. Tout est bien qui finit bien dirons-nous ? Pas vraiment penseront les Lions Indomptables, qui encaissent alors le deuxième but allemand dans la foulée.

Censé éviter les erreurs d’arbitrage, la vidéo aura ici tourné au sketch, interrompant le jeu durant plus de trois minutes. Pas franchement une réussite.