Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 24Article 415055

Infos Sports of Saturday, 24 June 2017

Source: fifa.com

CMR-ALL : voici la composition des deux équipe- FIFA

La composition des deux équipe selon la FIFA La composition des deux équipe selon la FIFA

• L’Allemagne n’a besoin que d’un point pour se qualifier
• Le Cameroun doit gagner par deux buts d’écart pour passer
• La meilleure performance du Cameroun en #ConfedCup est une finale, celle de l’Allemagne, une troisième place

Après s’être incliné face au Chili, et avoir concédé le nul face à l’Australie, le Cameroun s’est mis dans une position inconfortable. S’il veut atteindre le dernier carré, il doit non seulement battre l’Allemagne championne du monde, mais en plus le faire par deux buts d’écart.

Autant dire que, malgré le cliché selon lequel "tout est possible en football", la Nationalmannschaft n’a pas grand-chose à craindre pour la qualification. Mais elle mettra sans doute un point d’honneur à la décrocher avec la manière, et si possible la première place du Groupe B, en fonction du résultat du Chili contre l’Australie dans l’autre rencontre.

Ce qu’il faut savoir

Un seul joueur a marqué plus d’un but dans le tournoi après deux journées de groupes, et occupe donc la tête du classement des buteurs : l’Allemand Lars Stindl. Ce sont aussi ses deux premiers buts internationaux, lui qui a fait ses débuts en sélection cette année. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach en est à 20 buts en 48 matches toutes compétitions confondues en 2016/17, soit le meilleur exercice de sa carrière, à 28 ans.

En trois confrontations directes, l’Allemagne s’est imposée deux fois et a concédé un nul, lors de leur dernière opposition en juin 2014 (2:2). Les Allemands n’étaient pas encore champions du monde, et c’est peut-être pour cela qu’ils doivent s’inquiéter. Car la dernière fois qu’ils ont été opposés au champion du monde en titre dans l’épreuve, le Brésil en 2003, les Lions indomptables s’étaient imposés 1:0.

Analyse du reporter FIFA.com

Lors des cinq tournois majeurs auxquels il a participé, le sélectionneur Joachim a toujours atteint le dernier carré. Un match nul lui garantirait de poursuivre cette série. Pour l’instant, ses jeunes protégés ont été convaincants en Russie, d’abord plein d’entrain contre l’Australie, puis solides contre le Chili. Difficile de savoir quel onze alignera Löw pour le dernier match de groupe, mais il s’agira sans aucun doute de 11 joueurs prêts à en découdre pour continuer l’aventure.

Le match contre l’Allemagne s’annonce éprouvant pour les Lions Indomptables qui ont voyagé vers Sotchi dans la nuit qui a suivi leur déception contre l’Australie. Après avoir aligné deux fois de suite le même onze, Hugo Broos devrait faire un peu tourner son effectif en restant fidèle à son 4-3-3. Reste à régler ce problème de nervosité en début de rencontre qui risque de ne pas pardonner face à la Mannschaft.

Compositions d’équipes probables

Allemagne : Kevin Trapp ; Matthias Ginter, Shkodran Mustafi, Antonio Rüdiger

; Joshua Kimmich, Emre Can ; Leon Goretzka, Jonas Hector ; Julian Draxler,

Amin Younes ; Timo Werner.

Cameroun : Fabrice Ondoa ; Collins Fai, Adolphe Teikeu, Michael Ngadeu

Ngadjui, Jonathan Ngwem ; Sébastien Siani, Arnaud Djoum, André-Frank Zambo

Anguissa ; Christian Bassogog, Vincent Aboubakar, Benjamin Moukandjo.