Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 23Article 414920

Infos Sports of Friday, 23 June 2017

Source: press-sport.com

CMR-AUS :voici le Lion le moins performant du match

Les Lions ont concédé un match nul Les Lions ont concédé un match nul

Le Cameroun et l’Australie se sont neutralisés jeudi 1-1 lors de la deuxième journée de la coupe des confédérations dans le groupe B. Sur un long dégagement de Ngadeu, Anguissa Zambo ouvrait le score. Le milieu de l’OM a rendu une belle copie au point d’être élu homme du match. Ce n’est pas le cas de ses coéquipiers. Les notes des lions.

Fabrice Ondoa (5,5) : Le portier camerounais a passé le clair de son temps à regarder ses coéquipiers fournir des efforts et être vigilant sur quelques apparitions dans sa surface. Il n’a strictement rien eu à faire à part sur le penalty où Il s’est déployé en vain face à Mark Miligan (60e).

Fai Collins (5,5) : Après son erreur cataclysmique dimanche dernier face au Chili, il n’avait qu’un objectif ce jeudi : se racheter. Mission accomplie mais il s’est montré un peu limité offensivement.

Olivier Mabouka (4) : Piégé par Alex Gersbach sur le penalty qui amène l’égalisation, le défenseur de Zilina a gâché une soirée qu’il passait tranquillement sur la pelouse de Krestovsky Stadium.

Michael Ngadeu (6) : Solide dans les duels, sérieux et tranchant sur quelques interventions et à la réception de pas mal de centres adverses, il était égal à lui-même. Il a tout de même souffert sur certains coups des attaquants australiens.

Adolphe Teikeu (5) : Défensivement, il a été efficace comme souvent au pressing. Mais il a régulièrement joué avec le feu et ses pertes de balle étaient à un doigt d’être fatales pour le Cameroun.

Arnaud Djoum (5,5) : Simple, altruiste, il s’est sacrifié dans le jeu et s’est coltiné «le sale boulot» devant la défense camerounaise. Seul bémol : ses sorties de balles souvent mal ajustées.

Sébastien Siani (5) : Prestation moyenne du milieu de KV Oostende. Trop discret et loin de ses performances habituelles, il s’est contenté de faire l’essentiel dans l’entrejeu camerounais.

André Anguissa Zambo (7) : Gestes de classe, coups bien sentis, remuant et menaçant balle au pied, il était le meilleur camerounais de cette soirée. Il a donc fallu attendre son illumination à la 45+1 pour éclairer une rencontre fermée. Le milieu de l’OM a sans doute franchi une marche de plus en inscrivant son premier but en sélection.

Christian Bassogog (5,5) : Virevoltant et percutant sur son côté, il a proposé des solutions et s’est montré dangereux. Sa vitesse et ses changements d’appuis imprévisibles ont donné du tournis à la défense australienne. Mais ses prestations ne sont pas toujours proportionnelles à son statut du meilleur joueur de la dernière CAN.

Benjamin Moukandjo (4) : Le capitaine des lions a vécu une soirée difficile. On ne l’a pas beaucoup vu. Il a manqué de vitesse et justesse technique pour permettre aux siens de se montrer dangereux. Remplacé logiquement à la 76e minute par Karl Toko Ekambi qui a essayé de faire la différence.

Vincent Aboubakar (3,5) : On l’avait laissé sur une prestation terne dimanche dernier, on l’a retrouvé jeudi soir. Bien servi à plusieurs reprises, l’attaquant de Besiktas a raté une quantité industrielle d’occasions dans ce match (57e, 65e, 78e et 85e).