Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 21Article 414781

Infos Sports of Mercredi, 21 Juin 2017

Source: cameroon-info.net

Russie 2017: Eto’o se prononce sur la prestation des Lions

La prochaine sortie des Lions est prévue pour ce jeudi contre l'Australie La prochaine sortie des Lions est prévue pour ce jeudi contre l'Australie

Invité spécial de la FIFA pour assister au match Cameroun vs Chili (0-2), l’ex-capitaine des Lions indomptable a pu voir évoluer la nouvelle génération de l’équipe nationale de son pays.

«C'est une bonne équipe et surtout un très bon groupe. Chez nous, on dit toujours que la première victoire, c'est l'entente. On sait qu'en équipe nationale, on passe peu de temps ensemble et ils ont réussi malgré tout à construire ça rapidement. Je leur souhaite de rester comme ça et d'engranger encore beaucoup de victoires», a-t-il confié à FIFA.com

Le sociétaire d'Antalyaspor n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils: «Je leur dirais de suivre leurs rêves, tout simplement. Pas seulement pour cette compétition. Il faut qu'ils se donnent les moyens chaque jour d'être meilleurs, car le football est une remise en question permanente. Il faut faire des efforts pour s'améliorer chaque jour. Ce n'est que comme ça qu'ils marqueront de leur empreinte ce beau sport».

Et sur le plan sportif, «C'est bien d'avoir une équipe qui fait passer la performance collective avant les prouesses individuelles même si pour avoir des victoires collectives, il faut aussi des exploits personnels», conclut Eto'o, invitant ces jeunes Lions à s'affirmer encore davantage.

Dans les gradins du Stade du Spartak de Moscou, Eto’o était surtout venu voir évoluer ses «fils». En effet, Bassogog, Ondoa ou encore André Onana sont tous issus de la Fondation Samuel Eto'o et son académie de football, et des liens affectifs très forts les unissent à leur bienfaiteur.

«Pour un père, c'est une grande fierté de voir ses fils grandir et faire de belles choses», a-t-il confié à FIFA.com. «Je suis heureux de voir dans cette équipe des enfants passés entre mes mains. Mais j'ai juste été un intermédiaire qui leur a permis de montrer tout leur talent. Je leur souhaite encore une longue carrière, comme la mienne ou meilleure !», a-t-il ajouté, humble.